Birkir Bjarnason: "Je n'ai pas pu me montrer au Standard"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Saint-Denis, Stade de France
| 0 réaction
Birkir Bjarnason: "Je n'ai pas pu me montrer au Standard"

Birkir Bjarnason est l'un des "belgicains" de l'Euro 2016. Passé par le Standard de Liège, oublié par le grand public, l'Islandais a continué son petit bonhomme de chemin jusqu'à cet Euro, où il s'est révélé aux yeux de tous.

En janvier 2012, un grand blond un peu timide débarquait au Standard de Liège en provenance de la Norvège, du club de Viking Stavanger plus précisément. Birkir ne jouera que 10 rencontres sous le maillot du Standard en Jupiler Pro League.

"Je n'ai pas pu me montrer au Standard", nous confie Bjarnason après la défaite de l'Islande face à la France, à Saint-Denis. "Je ne suis pas resté longtemps en Belgique, c'était ma première expérience en dehors de la Norvège. Je n'ai plus de contact avec personne, mais la Belgique est un beau pays."

Le milieu de terrain est prêté à Pescara six mois plus tard, avant de rejoindre la Sampdoria, de revenir à Pescara et de débarquer en Suisse, au FC Bâle, où il retrouver un ancien Anderlechtois: Behrang Safari. Enfin, il y a cet Euro.

Focus sur la Coupe du Monde en Russie

"C'est fantastique pour nous, pour nos supporters qui ont été aussi fantastiques. J'ai marqué deux buts, c'est toujours une bonne chose de marquer. Maintenant nous allons rentrer au pays et célébrer cela avec les Islandais."

Les Islandais sont donc éliminés en quart de finale, comme la Belgique. "La Belgique a des joueurs de qualité, la déception est légitime. Nous, de notre côté nous allons nous concentrer sur la campagne de qualification pour la Coupe du Monde, car nous sommes dans un groupe difficile (avec la Croatie, la Turquie, l'Ukraine, la Finlande et le Kosovo, NDLR), mais nous allons tout donner."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news