Luc Eymael: "J'espère répondre à la confiance placée en moi

Olivier Baute
| 0 réaction
Luc Eymael: "J'espère répondre à la confiance placée en moi
Photo: © SC

Le technicien belge s'est lié au club sud-africain de Polokwane évoluant dans un stade de 45.000 places ayant notamment accueilli la France lors de la Coupe du Monde 2010.

Luc Eymael avait pris ses dispositions depuis un mois par rapport à son club d'Al Merreikh. "J'avais déposé mon contrat chez mon avocat pour non respect financier. Le président a fui le Soudan et l'ensemble du comité a démissionné, ce qui rendait difficile la poursuite de la saison" explique le Liégeois. Pourtant, Al Merreikh, classé parmi les meilleurs clubs du continent africain, était sur les bons rails avant l'élimination en Champions League des oeuvres du club marocain de l'ES Setif.

"En 22 rencontres, nous avions remporté 17 matches et fait trois partages" poursuit Eymael. "Trois de nos joueurs étrangers ont quitté le club et des dirigeants sont sous le coup d'une radiation en raison de leur comportement lors du match disputé à Marrakech en Coupe des Confédérations" rajoute l'ancien coach de l'AS Vita Club (RD Congo) et AFC Léopards (Kenya).

Plusieurs clubs au Maroc, en Tunisie ou au Qatar ont pris langue avec le technicien belge qui jouit d'une solide réputation de l'autre côté de la Méditerranée. "Au niveau du Maghreb et du Golfe, il fallait attendre l'Aïd (fête célébrant la fin du ramadan) et j'ai donc opté pour une des deux offres provenant d'Afrique du Sud, un pays possédant un championnat très structuré, à l'européenne" poursuit un Luc Eymael qui avait déjà flirté avec le club d'Orlando Pirates il y a quelques années.

"Ce n'est pas évident d'y devenir coach car les clubs pratiquent le jeu de la chaise musicale. J'ai un contrat de deux ans et j'espère bien répondre à la confiance placée en moi" confie Eymael qui prend le relais du Brésilien Julio Leal à Polokwane. Le club dispose d'installations au top avec un stade de plus de 45.000 places.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news