Engels: "J'ai progressé sur le plan humain"
Redaction
| 0 réaction
Engels: "J'ai progressé sur le plan humain"
Photo: © photonews

Blessé longue durée du côté du Club de Bruges, Bjorn Engels a laissé filer quelques moments importants, dont l'Euro avec les Diables Rouges. Mais le défenseur affirme que cette période, bien que difficile, lui a également permis de progresser sur le plan humain...

Bjorn Engels sort d'une blessure qui lui a beaucoup appris, comme il le confie à Sport/Foot Mag... "À ma troisième rechute, j’ai vraiment cru qu’elle était finie. Je cherchais une maison depuis un moment, pour investir, mais j’ai appréhendé l’achat autrement : comme une assurance pour le reste de ma vie, un toit. J’ai même cherché quelles études reprendre, pour pouvoir entamer une nouvelle vie. Lors de ma dernière rechute, j’ai vraiment été au fond du trou."

"Ma famille et surtout mon amie vous diront que je n’ai pas été agréable. Le football a toujours été mon rêve et il a failli se briser au moment où il se réalisait. Mon univers s’est brisé. J’ai eu le sentiment de tout perdre. C’est très dur à gérer. Au fil des jours, de semaines et des mois, l’impression de ne plus pouvoir revenir n’a fait que s’accentuer."

"Les séances avec Rudy (Heylen, le coach mental, Ndlr) m’ont appris à être plus réaliste et à percevoir la vie de manière plus positive. Maintenant, je m’incline beaucoup plus facilement devant ce qui m’arrive. Je ne pense pas tout de suite à l’aspect négatif de l’événement, j’essaie d’en retirer le positif et d’aller de l’avant. Ma blessure m’a permis de progresser sur le plan humain."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos