Les dessous du transfert raté de Lombaerts à Anderlecht

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les dessous du transfert raté de Lombaerts à Anderlecht
Photo: © photonews

Lombaerts à Anderlecht, c'est le transfert qui a tenu toute la Belgique en haleine pour le dernier jour du mercato (avec Witsel). Anderlecht et le Zénith ont longtemps négocié mais rien n'a abouti. Voici pourquoi.

Tout était fait pour que Lombaerts débarque à Anderlecht. Le club le voulait et le joueur voulait venir. Cependant, il y avait un troisième acteur: le Zénith, qui a empêché le transfert d'aboutir. Tout d'abord, Anderlecht avait fait une première offre de 1,5 millions, insuffisante selon les Russes.

Anderlecht semblait déterminé à s'offrir l'international belge et a mis sur la table (ce lundi) 2 millions. Le Zénith ne comprenait toujours pas ce montant si peu élevé pour un joueur du calibre de Lombaerts.

Anderlecht n'a pas arrêté de monter les enchères

Mercredi, le clan du Sporting a rencontré le Zénith un dernière fois pour essayer de trouver une ultime solution. Les Mauves ont alors proposé 2,5 millions plus deux versements de 500.000€ en bonus si Anderlecht devient champion lors des deux prochaines années avec Lombaerts dans l'équipe.

A ce moment là, Anderlecht a proposé la somme demandée par les Russes une semaine plus tôt soit 3,5 millions. Oui mais... Il était déjà trop tard car le Zénith était déjà en discussions avancées avec Valence pour la vente d'Ezequiel Garay.

Dès lors, le clan russe ne voulait plus entendre parler de Lombaerts car il était trop tard pour trouver deux remplaçants pour leur défense centrale. Anderlecht n'a donc pas réussi à recruter son défenseur central d'expérience tant désiré...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news