Olivier Doll appuie là ou ça fait mal: "La défense d'Anderlecht manque cruellement d'un leader"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Olivier Doll appuie là ou ça fait mal: "La défense d'Anderlecht manque cruellement d'un leader"
Photo: © photonews

Olivier Doll connait bien la maison mauve, lui qui a passé 10 ans à Anderlecht. L'ancien défenseur a mis le doigt sur le gros problème des Mauves en ce début de saison: la stabilité défensive.

Avec les arrivées de Stanciu, Chipciu, Teodorczyk, Hanni, Anderlecht est paré offensivement. En défense par contre, c'est la galère. Olivier Doll l'a aussi remarqué mais selon lui, il ne faut pas remettre la faute uniquement sur Nuytinck, accablé ces derniers temps.

"Au niveau défensif, il serait grand temps de trouver une base. Quand on voit que c’est Acheampong qui joue back gauche, et qu’on a multiplié les backs à droite depuis le début de saison, on ne peut pas se focaliser sur le seul Nuytinck, même s’il a évidemment commis des erreurs" a-t-il déclaré dans Sudpresse.

Deschacht peut être le patron de cette défense

Olivier Doll

Ensuite, il évoque l'absence d'Olivier Deschacht. "Il a été blessé en fin de saison dernière et n’est pas encore vraiment revenu, vu qu’il n’a toujours pas joué un match complet. Je suis incapable de dire ce qu’il a eu comme préparation et où il en est. Là, où il pourrait apporter quelque chose, c’est en tant que patron."

"Cette défense manque cruellement d’un leader. La direction avait misé sur Sébastien De Maio, mais on sait ce qu’il en est advenu. Il faut quelqu’un qui dirige car il y a trop souvent un gars qui reste cinq mètres derrière les autres" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news