Le coach de Tubize a connu une finale de Coupe: "C'était extraordinaire"

Le coach de Tubize a connu une finale de Coupe: "C'était extraordinaire"
Photo: © SC

Régis Brouard n'est peut-être pas arrivé en Belgique comme une star, mais il a réussi un sacré exploit: celui d'amener l'US Quevilly en finale de la Coupe de France. Et s'il refaisait le coup avec Tubize?

L'épopée de l'US Quevilly est restée dans les mémoires. Lors de la saison 2011-2012, le petit club de Seine-Maritime, pensionnaire de National (la D3 française), atteignait la finale de la Coupe de France, perdue face à l'Olympique Lyonnais, après un parcours homérique qui l'a vu éliminer plusieurs clubs de Ligue 1 comme Rennes ou Marseille.

Atteindre la finale de la Coupe avec Quevilly est le sommet de la carrière de Brouard

Aujourd'hui, l'homme qui entraînait Quevilly à l'époque est coach de Tubize et joue en Croky Cup ce soir. De quoi lui rappeler des souvenirs. "Je ne sais pas si ça a la même importance qu'en France", explique-t-il à La Dernière Heure. Il faut dire que la Coupe de France a une saveur particulière. "C'est tout un village, parfois toute une région qui se mobilise derrière son équipe! C'est un truc qu'il faut vivre. Seuls ceux qui l'ont connu peuvent le comprendre".

"J'espère qu'on va pouvoir aller le plus loin dans la compétition". Tubize se déplace ce soir à Westerlo, mal en point. "Les victoires appellent les victoires, donc une qualification et un beau parcours en Coupe peuvent être positifs. Qui sait, nous pouvons créer la surprise". Même si revivre les émotions connues avec Quevilly sera difficile. "C'était extraordinaire. Se retrouver au Stade de France, devant 80.000 personnes...".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news