Anderson Esiti, le Yaya Touré de Gand: "Je veux devenir l'un des meilleurs"
Sander De Graeve
Sander De Graeve depuis Gent
| 0 réaction

Anderson Esiti dévoile ses ambitions

Anderson Esiti, le Yaya Touré de Gand: "Je veux devenir l'un des meilleurs"
Photo: © photonews

Anderson Esiti est un milieu de terrain nigérian de 22 ans. Le grand gaillard a rejoint La Gantoise l'été dernier et il commence à s'imposer dans l'entrejeu des Gantois. Il nous a confié ses ambitions et le nom de son idole.

"Mon modèle ? Yaya Touré" nous a dévoilé Anderson Esiti. Une évidence. "Avant je m'inspirais de lui lorsqu'il avait un rôle plus défensif à Barcelone. Quand je suis arrivée en Europe, je me suis dit que je voudrais faire la même chose que lui."

Mais Touré a ensuite pris une nouvelle dimension à Manchester City, où il avait un rôle plus offensif. Une direction que veut aussi prendre Esiti. "Imaginez que je puisse comme lui faire tout le terrain d'une surface à l'autre. Mais j'ai encore beaucoup de travail."

J'ai mordu sur ma chique et je ne suis plus sorti de l'équipe

Mais Esiti ne veut pas s'inspirer uniquement de qualités techniques et physiques de Touré. "Son etat d'esprit est irréprochable, il fait toujours tout pour atteindre ses objectifs et j'essaye de faire la même chose."

Mais parfois, il a des excès de motivation, comme face au Lierse où il a joué en étant malade. "Au Portugal, je n'étais pas dans l'équipe et lorsque le coach m'a laissé commencer, j'avais une blessure à la cheville. J'ai mordu sur ma chique et je ne suis plus sorti de l'équipe. Je me suis dit la même chose contre le Lierse."

C'est dommage pour lui mais surtout pour le football mondial

Mais son idole vit actuellement des jours difficiles à City. "C'est dommage pour lui, mais surtout pour le football mondial. C'est un joueur qui peut encore apporter beaucoup et c'est un modèle pour le football africain?" a-t-il conclu.

"Quatre fois joueur africain de l'année, ce n'est pas rien", poursuit-il. Esiti en rêve et pourrait suivre les traces de l'Ivoirien mais il a encore beaucoup de chemin à parcourir. "Je veux devenir l'un des meilleurs. Et pourquoi pas un jour Africain de l'année ?"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos