Les renards de surface en voie de disparition

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Les renards de surface en voie de disparition
Photo: © Photonews

Le recordman de buts marqués en Coupe du Monde, Miroslav Klose vient de décider d'arrêter sa carrière pour rejoindre le staff de l'équipe nationale allemande. Le buteur fait partie d'une race en voie de disparition dans le monde du football, celle des renards de surface.

Ruud Van Nistelrooy, Filippo Inzaghi, Miroslav Klose, ces 3 joueurs pouvaient toucher seulement 3 ballons pendant un match, pour tous les pousser au fond. Ils sont toujours là quand il le faut, toujours là au bon moment, sans forcément participer au jeu, mais ils restent néanmoins indispensables à leur équipe. On les appelle les renards de surface. Ce genre de joueur est actuellement en voie de disparition. A l’heure actuelle, un numéro 9 doit pratiquement savoir tout faire, dribbler, faire des assists, participer au jeu et bien évidemment marquer.

Teodorczyk un des renards de notre championnat

Aujourd’hui, ils ne sont plus beaucoup les attaquants que l’on peut qualifier de renard de surface. En Belgique, celui à qui on pense directement c’est le français de la Gantoise, Jeremy Perbet. Il n’est ni technique, ni athlétique, peut disparaître pendant toute une rencontre mais son équipe sait qu’elle peut toujours compter sur lui. Perbet a d’ailleurs inscrit 58 buts en 77 matchs durant sa période montoise et 23 buts la saison dernière avec Charleroi en 33 matchs. Jelle Vossen, Łukasz Teodorczyk, Hamdi Harbaoui et le nouvel attaquant du Standard, Orlando Sa peuvent également faire partie de cette catégorie. En Proximus League, c’est un renard des surfaces qui domine le classement des buteurs. Dylan De Belder a déjà marqué 11 goals en 13 rencontres. Tous ces joueurs ne laissent souvent aucune chance au gardien une fois qu’ils obtiennent le ballon dans le rectangle.

Tous les joueurs cités ci-dessus ne sont évidemment pas de la même trempe qu’Inzaghi and Co mais ils restent des buteurs dans l’âme. Malheureusement, le football évolue et ce genre de joueur pourrait tendre à disparaître.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news