Kevin De Bruyne, le nouveau quarterback des Diables Rouges

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis le Stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Kevin De Bruyne, le nouveau quarterback des Diables Rouges

Le cas "Kevin De Bruyne" était devenu épineux en équipe nationale. Baladé de droite à gauche au gré des tactiques employées, le rouquin le plus célèbre du football belge a distribué le jeu long avec précision ce dimanche. Au point de convaincre à nouveau tous les sceptiques.

Depuis quelques mois, la question est sur toutes les lèvres: "Pourquoi Kevin De Bruyne ne joue pas avec les Diables comme il joue avec Manchester City?". Difficile de trouver une réponse à ces quelques mots, mais après la victoire contre la Bosnie, Martinez avait annoncé "vouloir trouver une solution tactique pour placer De Bruyne dans l'équipe". Ce dimanche, il a réussi.

Les corners de De Bruyne ont retrouvé la précision nécéssaire ce dimanche

Placé au milieu du jeu, aux côtés d'Axel Witsel, le Mancunien a joué loin de la ligne offensive, usant et abusant du jeu long à plusieurs reprises et distribuant le jeu de droite à gauche, un peu à la manière d'un quarterback en football américain. Avec tout le jeu face à lui, De Bruyne s'est régalé, tout comme Mertens et Carrasco qui ont été ses cibles préférées.

Kevin De Bruyne a les qualités pour jouer partout

Axel Witsel

Kevin a en tous cas convaincu ses coéquipiers ce soir, à commencer par son compère du milieu, Axel Witsel: "Kevin a les qualités pour jouer partout, à droite, à gauche ou en 6. C'était sa première fois à cette position, et j'ai aimé jouer avec lui". Le moins que l'on puisse dire, c'est que lui-même a apprécié jouer à ce poste, au point même d'être déçu de devoir aller sur la droite lors de l'entrée au jeu de Tielemans.

Cette célébration de but, avec Romelu Lukaku, rappelle de bons souvenirs

Reste à savoir si cette position est une position d'avenir pour lui chez les Diables. A Manchester City, avec le bloc équipe de Guardiola qui joue très haut, on peut dire qu'il est comme un poisson dans l'eau. Mais qu'en sera-t-il avec notre équipe nationale contre un adversaire plus coriace que l'Estonie? C'est une nouvelle question qui va arriver dans la tête de Roberto Martinez, mais heureusement, l'Espagnol a le temps d'y réfléchir: le prochain match de la Belgique, c'est en mars 2017 contre la Grèce.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)