Berizzo: "Le Standard est notre rival direct pour la qualification"

Florent Malice
Florent Malice et Manuel Gonzalez Oubina depuis Vigo
| 0 réaction
Berizzo: "Le Standard est notre rival direct pour la qualification"
Photo: © photonews

Le Celta Vigo joue un match importantissime demain devant son public. Eduardo Berizzo le sait: une victoire serait probablement décisive.

Eduardo Berizzo reste calme en conférence de presse, mais n'en reste pas moins lucide: "C'est un match déterminant pour la qualification. Si nous gagnons demain, nous nous qualifions", déclare-t-il d'emblée. "Nous devons l'emporter et allons tout faire pour, mais un match d'Europa League n'est jamais facile et le Standard sera un adversaire solide".

Un adversaire solide et, surtout, un rival direct qui espère bien réaliser un coup demain. "C'est le rival immédiat pour la qualification. Leur victoire au Panathinaïkos l'a bien montré", souligne Berizzo. "Mais nous allons avoir tout un stade et toute une ville derrière nous. Si on m'avait dit avant la compétition que j'aurais un match décisif devant le public, j'aurais signé à deux mains, car nous sommes très liés à notre public. Ce sera le match de l'espoir et un des matchs les plus importants de la saison".

L'entraîneur argentin du Celta a un plan. "Nous allons devoir savoir précisément comment utiliser le ballon", estime-t-il. "Ils sont très rapides et efficaces en contre-attaque; il ne faudra donc pas leur offrir de ballons dangereux ou nous souffrirons. La patience et l'intelligence avec le ballon seront la clé du match".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news