Les confessions de Janice Cayman: "Les États-Unis, c'est un peu comme la Premier League pour les hommes"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Les confessions de Janice Cayman: "Les États-Unis, c'est un peu comme la Premier League pour les hommes"
Photo: © photonews

Membre incontestable et incontesté des Belgian Red Flames, Janice Cayman est une valeur sûre du football féminin belge. Partie s'aguerrir aux Etats-Unis, la Belge vit actuellement un rêve de jeune fille.

Dans un entretien accordé à la Dernière Heure, la Red Flame avoue avoir été surprise d'être appelée par les Western New York Flash lors du dernier mercato. "En fait, cela faisait longtemps qu’ils étaient intéressés, mais j’étais sous contrat en France. C’est un de mes anciens entraîneurs qui voulait que je vienne", a-t-elle confié.

On se moque même un peu des garçons qui jouent au foot

La Belge ne cache pas sa satisfaction de faire partie du plus grand championnat féminin au monde. "Pour une femme, les États-Unis, c’est un peu comme la Premier League pour un homme. Cela a toujours été un rêve. Le foot là-bas, c’est pour les filles. Toutes les jeunes jouent au foot. C’est amusant, on se moque même un peu des garçons qui jouent au foot. On se sent plus reconnues".

Arrivée il y a quelques mois seulement, Cayman a déjà un titre de champion à son actif avec les Western New York. "La saison a été intense et les playoffs complètement fous. Je n’ai pas beaucoup joué parce que les deux attaquantes titulaires marquaient beaucoup de buts et que cela fonctionnait bien. Mais rien qu’aux entraînements, j’ai beaucoup appris", a-t-elle conclu

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news