Orlando Sa: "Le Portugal ? Je ne méritais pas d'être appelé"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Orlando Sa: "Le Portugal ? Je ne méritais pas d'être appelé"

Transféré dans les ultimes minutes du dernier mercato estival, Orlando Sa se dit heureux au Standard. L'attaquant portugais de 28 ans en est à son 10e club professionnel et pense toujours à la sélection nationale. Un joueur qui bosse pour le collectif et qui ne manque pas d'ambition.

Dans le passé, Orlando Sa a cotoyé les plus grands joueurs portugais de sa génération en sélection de jeunes. "J'étais un des capitaines de ma génération. Les gars avec qui je jouais étaient Rui Patricio, Fabio Coentrao, Luis Neto, Adrien Silva, Vierinha, Eder, ...", a confié l'attaquant du Standard dans les colonnes du journal Le Soir.

Je veux renouer avec mon meilleur niveau, comme le Standard veut renouer avec les succès du passé

Orlando Sa

Le Portugais espère encore pouvoir être appelé en sélection. "J'y pense toujours. Mais je suis le premier à reconnaître que je restais sur une saison irrégulière. J'ai presque tout joué à Reading, j'y ai marqué 6 buts et j'ai été présélectionné à deux reprises sans jamais que ça soit définitif. Après mon départ au Maccabi, je ne méritais pas d'être appelé sur base de la saison passée".

Le Portugais explique notamment la raison de sa signature à Sclessin. "Le Maccabi devait me laisser partir si une offre intéressante arrivait. J'attendais la meilleure option pour faire un choix avec ma famille. Et le Standard fût le meilleur choix. Je veux renouer avec mon meilleur niveau, comme le Standard veut renouer avec les succès du passé.

"J'aurais pu opter pour un meilleur contrat, mais ici je veux relever un challenge. Si je joue bien, je sais que je ne suis pas perdu de vue", a-t-il ajouté avant d'expliquer brièvement son rôle sur la pelouse. "Si je ne marque pas, je suis utile à l'équipe par mon travail en pointe. Je suis un joueur collectif, je peux vivre sans marquer".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news