Quel avenir pour la RUW Ciney ?

Redaction
| 0 réaction
Quel avenir pour la RUW Ciney ?
Photo: © SC

Alors que le directeur technique André Daoust a décidé de quitter ses fonctions, la RUW Ciney se trouve dans une situation abominable... et les joueurs pourraient également s'en aller chacun à leur tour.

"On entend beaucoup de bruits et on essaye de ne pas y prêter trop attention, a expliqué Michel Mauléon, le coach de l'équipe réserve cinacienne, au journal L'Avenir. C’est logique que les gars et le staff se posent des questions. On leur a promis des choses qu’ils n’auront pas. Mais continueront-ils? Et Roch Gérard avec? Franchement, je n’en sais rien."

En cas de départs massifs, est-ce que les jeunes pourraient remplacer leurs aînés en équipe A ? "Dans cette série avec uniquement des jeunes, ce serait du suicide, ajoute Mauléon. Ils ne sont pas encore prêts. Par rapport à des titulaires en D2, les miens sont encore largement en dessous. Le potentiel est là, mais pas la discipline de jeu."

"Vendredi, on a livré une démonstration en première mi-temps. Je me suis dit que si on avait eu une D3 amateurs en face de nous, on lui mettait sa caisse. Et puis début de 2e, on relâche tout et on prend 3 buts (victoire 8-3). C’est la preuve que ce groupe n’a pas encore la maturité nécessaire. L’idéal, ce serait un repreneur qui met des billes et assume les promesses. Le staff et les joueurs sont dans une situation qu’ils n’ont pas cherché. Et cette équipe n’a pas perdu ses qualités du jour au lendemain."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news