Qui est Ruben Andrade Martinez, le nouveau gardien d'Anderlecht?

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 1 réaction
Qui est Ruben Andrade Martinez, le nouveau gardien d'Anderlecht?
Photo: © photonews

Anderlecht s'est trouvé un nouveau gardien. Celui-ci se nomme Ruben Andrade Martinez et arrive du Deportivo La Corogne sous forme de prêt. Ce portier, âgé de 32 ans possède l'expérience que Davy Roef n'a pas. Mais quel est exactement son parcours et que peut-il apporter aux Mauves?

On s'attendait à beaucoup de choses mais pas à ça. Anderlecht vient de prêter Davy Roef au Deportivo La Corogne et dans le même temps, Ruben Andrade Martinez, le portier numéro 2 du Depor fait le chemin inverse. Mais qui est ce gardien espagnol âgé de 32 ans?

Lent au démarrage

Ruben Andrade Martinez également appelé "Ruben" a connu un début de carrière assez compliqué. Le portier a été formé au FC Barcelone mais n'a jamais réussi à percer chez les Blaugrana puisqu'il a à peine joué 3 matchs avec l'équipe A (en 2004). Entre 2007 et 2009, le Barça décide de le prêter d'abord à Ferrol, puis ensuite au FC Cartagena. Dans le premier club cité, Ruben ne jouera aucune rencontre mais à Cartagena, ça se passera mieux pour lui car il jouera 40 matchs, en division 2 espagnole lors de la saison 2009-2010.

Après cette saison là, il sera transféré à Malaga pour la somme d'1,3 millions d'euros. En Andalousie, Ruben participera à 12 matchs en 2 ans.

Titulaire en Liga

Le 1er juillet 2012, il rejoindra la Rayo Vallecano d'abord sous forme de prêt puis le gardien sera transféré définitivement par les rouges et blanc en en 2013. Il joua donc 2 saisons pour le Rayo en tant que titulaire (66 matchs/ 113 buts encaissés).

En 2014, il signera à Almeria puis la saison d'après à Levante.

Retour sur le banc

Enfin, lors du dernier mercato estival, le Deportivo La Corogne décida de le recruter. Cette saison, il a participé à 4 matchs de Coupe du Roi et a encaissé 5 buts.

Un gardien expérimenté

Ruben est donc un gardien assez expérimenté qui connaît très bien la Liga. Il a également vécu les deux situations qu'un portier peut vivre dans un club; être titulaire ou sur le banc. Il saura donc être utile à Anderlecht en cas de défaillance de Boeckx. Ruben pourra également apporter de précieux conseils à Mile Svilar qui sera entouré par deux gardiens avec de l'expérience et qui est peut-être le futur portier titulaire des Mauves dans les années à venir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news