Ces joueurs dont on attend plus

Ces joueurs dont on attend plus

Cristian Benavente a brillé avec Charleroi. Le Péruvien pourrait être un des joueurs de la deuxième partie de saison pour les Zèbres. Ils sont plusieurs à devoir - enfin - confirmer dans la dernière ligne droite. Liste non-exhaustive.

Anderlecht: l'heure de Stanciu

Du côté d'Anderlecht, plusieurs joueurs sont attendus au tournant. Massimo Bruno, revenu dans le coup après avoir nettement manqué de rythme, pourrait bien être un des hommes à suivre, notamment en play-offs. Dennis Appiah, enfin revenu de blessure, avait lui montré de très belles choses avant de se blesser et espère se mettre en évidence.

Mais c'est bien évidemment Nicolae Stanciu, l'homme qui valait 10 millions, qui sera scruté. Si le Roumain n'est pas à proprement parler mauvais, il manque clairement d'impact sur le jeu anderlechtois, lui qui devait en être le dépositaire. Son sublime but face à Saint-Trond a encore rappelé tout le talent qu'a le Roumain. Du côté d'Anderlecht, on compte sur lui pour être un des hommes des play-offs...

Standard: Mbenza pour faire taire les critiques?

Isaac Mbenza, arrivé en provenance de Valenciennes pour un peu plus d'un million d'euros, était très attendu côté liégeois. Le jeune ailier belge n'aura finalement pas montré ce qu'on était en droit d'attendre de lui, se signalant par une certaine nervosité dans les gestes et, paradoxalement, une certaine nonchalance dans le jeu. Ses qualités sont toutefois claires et le public liégeois sera prompt à lui pardonner s'il amène un peu de spectacle à Sclessin.

D'autres joueurs sont en sous-régime, comme Cissé dont l'impact n'est pas suffisant ou encore Jean-Luc Dompé, tellement décevant qu'il pourrait bien ne pas finir la saison à Liège. Mais c'est un peu à l'image de la saison rouche: difficile de se mettre en évidence quand c'est toute une équipe qui tousse...

Bruges: Tomas Pina, pas encore au top

Côté brugeois, on a plutôt le nez fin ces dernières saisons. L'été passé, Van Rhijn et Limbombé sont arrivés et ont amené satisfaction. Mais celui dont on attendait le plus, Tomas Pina, titulaire dans un Villarreal cinquième de Liga et transféré pour 3 millions d'euros, n'a quant à lui pas eu le rayonnement attendu. Dans une équipe qui tourne, qui est première du championnat et à côté d'un Vormer en forme internationale, l'Espagnol n'a obtenu que six titularisations cette saison.

Une surprise tant on promettait au médian une réussite immédiate: Pina paraissait être un des gros coups du dernier mercato estival. Preud'homme lui laissera-t-il l'occasion de se montrer davantage lors des play-offs? C'est une possibilité... mais plusieurs clubs espagnols seraient intéressés par le joueur, qui garde une cote de popularité conséquence au pays.

Charleroi: Benavente n'est pas le seul

Cristian Benavente deviendra-t-il enfin le n°10 que Charleroi attend depuis le départ de Neeskens Kebano? Difficile à dire, car le Péruvien avait déjà montré avant la rencontre d'hier de belles dispositions techniques... qu'il n'a jamais réussi à rendre efficaces sur le long terme. Est-il lancé? L'avenir nous le dira - pour peu que Mazzù lui en laisse l'occasion.

Mais il n'est pas le seul joueur dont les supporters des Zèbres attendent un sursaut. Clément Tainmont, idole du Mambourg la saison passée, a du mal à retrouver son meilleur niveau suite à sa lourde blessure. L'ailier, qui n'est plus un titulaire incontournable et a vu arriver Jordan Remacle cet hiver, devra être convaincant s'il veut récupérer son statut. David Pollet, lui, est incontournable mais son manque d'efficacité lui pèse probablement; nul doute qu'il voudra corriger ça dans la dernière ligne droite vers les play-offs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news