Qui est LE Diable de cette première partie de saison ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Qui est LE Diable de cette première partie de saison ?

Les Diables Rouges brillent aux quatre coins de l'Europe depuis le coup d'envoi de la saison 2016-2017. Mais lequel est sorti du lot en enchaînant les grandes performances ?

Romelu Lukaku, the 'Tank'

Romelu poursuit son ascension en Premier League. Longtemps sur le départ l'été dernier, il a opté pour la continuité à Everton. Et Lukaku a commencé la saison sur les chapeaux de roues. Après un triplé contre Sunderland, Big Rom a mis 4 nouveaux buts lors de six matches suivants et a offert trois passes décisives.

Après ces débuts en fanfarre, Romelu continue à planter des buts par-ci par-là. Il a notamment réussi à marquer 2 buts (lors des deux matches) contre Manchester City. Avec 13 buts et 5 assists en 25 matches (toutes compétitions confondues), Romelu a réussi une fin d'année 2016 canon.

Kevin De Bruyne, le roi de la passe

Comme Lukaku, KDB a commencé la nouvelle saison de biens belles manières. Lors des six premières journées, Kev' délivre cinq caviars et inscrit deux buts. Ensuite, De Bruyne a continué à distiller des bons ballons mais il s'est un peu éteint comparé à son début de saison de feu. A mi-parcours, il compte déjà 13 passes décisives et 4 buts.

Dries Mertens tout neuf'

Première journée, Mertens n'est pas titulaire, il monte au jeu et inscrit un doublé, boom. Ensuite, il alterne entre le terrain et le banc de touche mais lorsque Arkadiusz Milik va se blesser, Dries va prendre une nouvelle dimension là où on ne l'attendait pas: en pointe et en mode titulaire indiscutable.

Sur la scène européenne, Dries a été éblouissant et décisif à chaque match sauf contre le Dynamo Kiev. C'est d'ailleurs lui qui envoie son équipe en huitième grâce à une entrée décisive contre le Benfica. En Serie A, il monte en puissance et lors des six derniers matches, il a marqué la bagatelle de 9 buts et trois assists. Tout le monde se souvient déjà de son quadruplé contre le Torino avec un but exceptionnel (ce lob, rappelez-vous). Bref, Mertens affole les compteurs avec déjà 16 buts et 9 passes décisives.

Eden Hazard (re)gonflé à bloc

Peut-être qu'il traverse une petite période creuse depuis 2017 mais Eden a réalisé six premiers mois incroyables lors de cet exercice 2016-2017. A nouveau déroutant, imprévisible et plus décisif que d'habitude, le joueur de Chelsea a franchi une étape supplémentaire et se rapproche de la classe des tout grands.

Hazard a, comme tous les Diables, eu sa période faste. De mi-octobre à début novembre, Eden Hazard va marquer 5 buts lors de quatre matches consécutifs avec une passe dé' en prime. Le Brainois a reçu les éloges de nombreux consultants lors des six derniers mois et à raison. Que dire de son match contre Bournemouth où il a joué en faux 9 ? En plus de marquer, Hazard avait failli inscrire l'un des buts de l'année en coup du foulard...

Radja Nainggolan au sommet de son art

Nainggolan a commencé l'année de manière peut-être plus timide que ses compatriotes mais il a réussi une fin d'année 2016 exceptionnelle. Depuis début décembre, il a marqué cinq buts et pas n'importe lesquels (cette volée contre la Lazio !).

Dans un rôle plus libre et plus haut sur le terrain, le Ninja semble s'épanouir et s'amuser sur le terrain. Le Belge aux multiples tatouages continue de travailler dans le milieu mais il se retrouve plus souvent aux abords de la surface afin de faire la différence. La presse italienne a récemment déclaré qu'il valait 80 millions et son entraîneur l'a comparé à Paul Pogba. Il compte pour le moment 7 buts et une passe décisive, soit un meilleur bilan (déjà) que la saison dernière.

Qui a été le meilleur Diable selon vous ?

0%
0%
0%
63%
38%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news