Kums a-t-il perdu sa place à l'Udinese ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction
Kums a-t-il perdu sa place à l'Udinese ?

L'été dernier, Sven Kums (28 ans) a décidé de quitter La Gantoise pour rejoindre Watford. Le club anglais l'a directement prêté en Serie A à l'Udinese. Titulaire indiscutable en début de saison, il commence doucement à perdre sa place dans la formation italienne.

A l'Udinese, on a directement fait confiance à Sven Kums. A peine arrivé, il était déjà installé comme titulaire en tant que milieu défensif. Lors de son premier match, l'Udinese l'emporte 0-1 contre l'AC Milan.

Ensuite, ça se complique puisque les Zebrette enchaînent cinq matches sans victoire (4 défaites un nul). La suite de la saison se poursuit et l'ancien capitaine de La Gantoise joue toujours autant.

Mais le 22 décembre, c'est le tournant: Kums est relégué sur le banc pour la première fois de la saison malgré trois victoires récentes. Il est remplacé par Hallfredsson mais l'Islandais se blesse après 13 minutes de jeu et Kums reprend place dans le onze de l'Udinese.

Ce que la presse italienne lui reproche, c'est qu'en 20 apparitions et 1497 minutes de jeu, le Belge n'a toujours pas pris de carte jaune, ce qui veut dire qu'il ne protège sans doute pas assez bien sa défense. Il peut être un joueur propre mais ne pas prendre de jaune en 20 matches en tant que milieu défensif, c'est vrai que c'est plutôt bizarre. "Contre l'AS Rome, Kums n'a pas réussi à contenir son compatriote Radja Nainggolan" peut-on lire dans le Messagero.

Deux défaites plus tard et lors du retour de blessure d'Hallfredsson, Sven Kums est à nouveau mis sur le banc contre Empoli. Face à l'AC Milan, il n'était même pas sur la feuille de match et ce week-end contre le Chievo, il n'a joué qu'une minute. Pourtant lorsqu'il est arrivé l'été dernier en prêt après avoir été transféré pour 10 millions à Watford, les attentes étaient énormes pour Kums. Pour avoir une chance à Londres, il va devoir se reprendre d'ici la fin de la saison.

Un cran plus haut ?

Hallfredsson amène plus de physique devant la défense ce qui fait beaucoup de bien à l'Udinese. Dès lors, Sven Kums pourrait jouer un cran plus haut, dans un rôle de milieu relayeur où il pourrait faire admirer ses talents d'infiltreur et sa vision du jeu. Voilà, la clé de sa réussite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos