Réaction Bruno - Hanni, les nouveaux indispensables

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
Bruno - Hanni, les nouveaux indispensables

Après deux matches sans marquer, le Sporting d'Anderlecht a non seulement marqué quatre buts, mais en plus les Mauves et Blancs se sont créés beaucoup d'occasions. L'impact d'Hanni et de Bruno a été direct.

"C'était un chouette match, surtout pour le public avec tous ces buts", affirme Massimo Bruno avec le sourire qu'on lui connait. Il faut dire que le numéro dix d'Anderlecht était titulaire, et qu'il a été décisif en marquant le second but. Mais au-delà de ça, il a pu apporter ce qui manquait aux Mauves et Blancs ces dernières semaines: de la profondeur dans le jeu. Même s'il a joué à gauche, un poste qu'il apprécie moins.

Sofiane Hanni a égalisé, remettant Anderlecht sur le bon chemin

Par rapport à certains de ses concurrents directs pour un poste sur l'aile, l'ancien de Leipzig décroche moins, et cherche pratiquement systématiquement la profondeur, ce qui était assez rare ces derniers temps dans le chef des hommes de Weiler. En plus, Bruno a apporté de l'identité dans le jeu, sa rage de vaincre et son envie de faire la différence. Anderlecht a remporté ce match au caractère et Massimo n'y est pas étranger.

Le poste de numéro 10, c'est ma meilleure position

Sofiane Hanni

L'autre grand bonhomme de la rencontre, c'est Sofiane Hanni. Elu homme du match par les supporters anderlechtois, l'Algérien était aligné au poste de numéro 10: "C'est ma meilleure position", affirme Hanni en souriant. "C'est à ce poste que j'ai été formé et c'est là que j'ai mes habitudes et mes automatismes". Souvent exilé sur le flanc gauche, voir à droite, l'ancien Malinois a envoyé un message fort à Weiler.

Septième but de la saison pour l'ancien Malinois

Toujours disponible, avec cette volonté d'aller vers l'avant, il a illuminé le public avec quelques superbes dribbles, dont une roulette façon Zidane qui a été partagée sur le net en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Mais en plus, il a eu le bon goût d'être décisif en égalisant avant de donner un véritable caviar à Bruno pour le second but des locaux.

Avec Stanciu sur le banc, Capel qui a disparu, Acheampong qui est à peine de retour de la Coupe d'Afrique des Nations et un Trebel qui doit encore s'adapter sur la longueur, Bruno et Hanni ont une belle carte à jouer. Il faudra maintenant confirmer les prochaines semaines, avec des adversaire qui ne seront pas des oiseaux pour le chat: la double confrontation contre le Zenit en Europa League, Ostende et Genk en Pro League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news