Le Standard n'avait pas cru en Castagne

Redaction
| 0 réaction
Le Standard n'avait pas cru en Castagne
Photo: © Photonews

Aujourd'hui l'une des plus belles promesses de notre football au poste de latéral droit, le Luxembourgeois a été façonné par le centre de formation genkois. Le Standard l'avait pourtant dans son Académie.

"J'ai fait des tests pour le foot études à Liège. On s'entraînait avec les jeunes du Standard le matin. Après une année, on m'a dit que je pouvais venir jouer au Standard mais que je ne jouerais pas beaucoup car ils ont beaucoup de défenseurs. A ce moment-là, Genk m'a proposé de passer des tests aussi. J'ai continué à m'entraîner avec le Standard le matin et le soir je m'entraînais avec Genk. J'avais 15 ans à l'époque", a expliqué Timothy Castagne sur le plateau de La Tribune.

Genk mise sur les jeunes

Castagne a donc grandi dans le Limbourg avec d'autres talents qui y ont reçu leur chance. "Quand on voit les infrastructures et l'Académie, on sent bien que Genk mise sur les jeunes. Quand je suis arrivé là-bas, on avait des entraînements d'une heure et demi consacrés spécifiquement à la technique."

"Moi qui venais de Virton, je n'en touchais pas une. Grâce à cela, j'ai beaucoup évolué. Quand des jeunes ont ce type d'entraînements dès l'âge de 8-9 ans, on ne doit pas s'étonner de voir des joueurs comme De Bruyne disposer d'une technique aussi remarquable".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news