Malines a cru tout perdre mais s'offre Anderlecht, qui rate encore la place d'unique leader

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Malines a cru tout perdre mais s'offre Anderlecht, qui rate encore la place d'unique leader
Photo: © photonews

Il y a eu des buts et des retournements de situation lors du beau duel derrière les casernes. Anderlecht, d'abord dominateur, avait réussi à rattraper l'écart de deux buts mais s'incline finalement.

Sans Tielemans, suspendu et remplacé par Trebel, Anderlecht retrouvait Teodorczyk en pointe de l'attaque. Weiler alignait également Spajic à la place de Kara. Ferrera titularisait lui Osaguona, Verdier étant suspendu, Vanlerberghe et Claes.

C'est le Sporting d'Anderlecht qui a eu la partie en main pendant le début du match. Les joueurs mauve étaient plutôt entreprenants, Coosemans devait détourner deux frappes consécutives de Chipciu et Bruno, il fallait aussi un très bon retour de De Witte pour empêcher Teodorczyk de probablement scorer. Un autre tir passait de peu à côté, tandis que la défense n'avait pas de boulot à effectuer.

Mais ce manque de poids offensif malinois n'avait pas de quoi tracasser les troupes de Ferrera. Le Kavé, dans son stade comble, finissait par prendre les devants sur penalty. Boeckx accrochait Croizet après son excellent contrôle, Seth De Witte le prenait à contre-pied pour l'ouverture du score à la 27e.

L'ambiance était donc belle et cela a donné des belles idées aux joueurs qui signait un second but trois minutes plus tard de très jolie manière. Osaguona était à la réception d'une talonnade de Croizet, Rits sortait le même geste sur le centre au sol et Jordi Vanlerberghe était au bon endroit pour pousser au fond.

Anderlecht passait vraiment tout près du k-o sur une reprise de Rits qui s'écrasait sur la barre. Au repos, les conditions étaient parfaites pour les joueurs de Ferrera.

Une erreur relance la rencontre

Mais c'est sur une erreur de l'un de ses joueurs qu'Anderlecht allait revenir dans le match. Xavier Chen se tournait vers l'intérieur dans son rectangle, Hanni lui subtilisait la balle et servait Teodorczyk qui faisait mouche. Les Mauves étaient relancés à la 54e.

Acheampong signait son entrée dans la foulée. Les Bruxellois poussaient et étaient récompensés sur phase arrêtée. Nuytinck réalisait un bon déplacement devant la mêlée et donnait surtout un coup de tête en arrière idéal pour tromper Coosemans. Malines perdait tout virtuellement, Anderlecht prenait la tête.

Mais cette rencontre n'avait pas encore tout offert. Tim Matthys se montrait bien plus vivace que Deschacht à peine monté, sa frappe se logeait dans le fond des filets. L'Afas Stadion explosait, Malines remonte bien dans le Top 6 ! Le Kavé est cinquième avec Charleroi, avec une unité de plus que La Gantoise, futur adversaire à la Ghelamco Arena. Ce sera donc la véritable finale

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news