Voici notre équipe de la semaine!
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Peu de spectacle dans cette deuxième journée de play-offs, et pourtant il fallait bien désigner onze joueurs pour notre équipe-type. Nous y sommes arrivés...
Gardien de but
Comme lors de la première journée, Nicolas Penneteau a permis à Charleroi de s'en sortir avec un point. Grâce à lui, le penalty nonchalant de Bedia aura suffi pour prendre un point à Bruges.
Défense
C'est une évidence: dimanche, les défenseurs ont été meilleurs que les attaquants dans le duel au sommet entre Gand et Anderlecht. Spajic et Mitrovic ont été très solides au Parc Astrid, ce qui nous a malheureusement un peu gâché le spectacle en nous privant de but...
Vitas a couronné son bon match contre le Lierse d'un beau but dans une rencontre importante, d'autant plus importante que l'Union marchait sur Waasland-Beveren de son côté. Mpati y a bien contribué en mettant Langil dans sa poche, forçant même la sortie de son opposant, totalement mangé.
Milieu de terrain
Tout aussi importants pour la large victoire unioniste: Morren, très solide à la récupération, et Alves Da Silva Neto, un peu moins précis mais qui a tout de même réussi à délivrer... trois passes décisives!
Berrier était le meilleur sur le terrain dans le duel entre Ostende et Zulte Waregem, Claes a été omniprésent face au Lierse. Mais que dire d'Anderson Esiti? Le médian défensif a tout bonnement remporté tous ses duels face à Anderlecht.
Lire aussi… L'autre mauvais coup d'Ivan Leko à La Gantoise... qui peut déjà faire une croix sur un potentiel remplaçant›
Attaque
Il fallait bien choisir un joueur pour occuper le front de l'attaque et notre choix s'est porté sur Wesley, qui a vécu un match difficile dans un rôle ingrat et a réussi à marquer le but brugeois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot