Les plus beaux moments de Romelu sous le maillot d'Everton (photos + vidéos)

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les plus beaux moments de Romelu sous le maillot d'Everton (photos + vidéos)

Romelu Lukaku fait les beaux jours d'Everton pour la quatrième saison consécutive. Cette année, il explose les compteurs avec 24 banderilles en Premier League ce qui devrait le propulser dans un plus grand club. Revenons donc sur cinq moments qui ont marqué son passage à Goodison Park.

Son premier but, évidemment (21/09/2013)

Lors de sa première pige à Everton, Romelu est prêté par Chelsea. Lors des deux premiers matches, il monte au jeu en fin de match sans briller. Après un match sur le banc et un en tribune face à Chelsea (parce que Chelsea avec inclus une clause l'interdisant de jouer contre les Blues) Romelu monte à la mi-temp face à West Ham lors de la 4e journée de Premier League alors que le score est de 1-0. Leigton Baines égalise mais Mark Noble redonne l'avance à son équipe. Baines, encore, remet les deux équipes à égalité avec Big Rom ne surgisse dans la surface pour placer sa tête et offrir la victoire aux Toffes !

Son premier triplé avec les Toffees (26/02/2015)

Convaincu de son talent, Everton met le paquet pour s'offrir Lukaku (35M) lors de l'exercice 2014-2015. Et cette saison-là, Everton joue l'Europa League. Et Romelu a hâte d'y gouter à la scène européenne. Il va donc la marquer de son empreinte: en 1/16 de finale face aux Young Boys de Berne, le Diable Rouge s'occupe de tout et inscrit son premier triplé avec le maillot des Toffees lors du match aller (1-4) avant de planter un doublé lors du match retour (3-1), Romboom !

Ce doublé incroyable contre Chelsea (12/03/2016)

Romelu monte en puissance et lors de l'exercice 2015-2016, il laissera une belle trace de son passage en quart de finale de FA Cup contre son ancien club, Chelsea. D'abord sur un solo absolument magnifique et puis sur un tir croisé du droit dont il a le secret.

Et 1 et 2 et 3.. et 4 !

La saison 2016-2017 est celle de la consécration. Romelu Lukaku veut faire partie des grands attaquant de Premier League et il le montre. Après son triplé en ouverture de l'exercice actuel contre Sunderland, Big Rom va réaliser l'énorme performance d'inscrire un quadruplé contre Bournemouth le 2 février dernier. Romelu entre dans la cour des grands.

Romelu entre dans la légende d'Everton

Le 25 février dernier, Lukaku égalise Duncan Ferguson, le meilleur buteur de l'histoire d'Everton en Premier League avec 60 buts, en marquant un but contre Sunderland. Le record ne tenait donc plus qu'à un fil et le week-end suivant, le numéro 10 d'Everton plante contre Tottenham malgré la défaite et entre dans la légende d'Everton en devant LE meilleur buteur du club en Premier League avec 61 réalisations. Maintenant, il en est à 67...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news