Sven Kums ou le raté italien

Julien Denoël
| 0 réaction
Sven Kums ou le raté italien
Photo: © photonews

Transféré l'été dernier à Watford et prêté dans la foulée à Udinese, Sven Kums ne peut pas être satisfait de sa saison dans la Botte. Le milieu de terrain va rejoindre Anderlecht avec l'envie de faire mieux. Pire serait compliqué.

Sven Kums à Anderlecht, ce n’est qu’une question de temps. Le transfert devrait d’ailleurs être acté dans la journée. Au Parc Astrid, le Soulier d’Or 2015 devra devenir le patron du milieu de terrain, ce qu’il n’a pas réussi à faire en Italie.

De titulaire…

A son arrivée à Udine, début septembre, Sven Kums peut se reposer sur une solide réputation qui fait de lui un titulaire d’emblée. Le natif d’Asse enchaine les matchs et thésaurisent les minutes de jeu. Pourtant, tout n’est pas parfait.

Si en Belgique Kums s’était révélé être un génial meneur de jeu, distillant les bons ballons et créant des occasions de but, en Italie, c’est plus délicat. C’est bien simple, avec l’Udinese, il n’a distillé qu’un seul petit assist, le 19 novembre, lors d’une défaite 1-2 face au Napoli de Dries Mertens. Trop peu.

à surnuméraire

Pas étonnant finalement que le Belge ait petit à petit perdu sa place au point d’être considéré comme excédentaire, tant par le club italien que par Watford qui ne s’oppose pas à son départ. Tout a commencé au début du mois de février même si des signes avant-coureurs le laissaient présager.

Alors qu’en début de saison il mangeait les 90 minutes à la chaine, le médian est régulièrement remplacé avant d’être carrément remplaçant. Pire, quand il ne joue pas 1 ou 2 minutes, il ne monte carrément pas au jeu voire est présent en tribunes à l’une ou l’autre reprise.

Son retour en Belgique dans un championnat finalement plus à sa portée n’est pas étonnant. A 29 ans, Kums tient à se relancer dans un club du top belge. Une opération win-win car il serait idiot de penser que le joueur a perdu toutes ses qualités. Elles n’ont simplement pas su s’exprimer en Italie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos