A quoi va ressembler Anderlecht version 2017-2018 ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
A quoi va ressembler Anderlecht version 2017-2018 ?
Photo: © photonews

En à peine un mois de temps, le Sporting d'Anderlecht s'est créé une armada pour la saison prochaine. Mais attention, il reste encore deux mois de mercato et des joueurs pourraient encore plier bagages. Imaginons que le championnat commence demain, quel onze pourrait aligner René Weiler ?

Même si Anderlecht a perdu Youri Tielemans, le Sporting a enregistré pas moins de quatre recrues: Sven Kums, Matz Sels, Pieter Gerkens et Henry Onyekuru. Avec ces renforts, René Weiler devrait avoir l'embarras du choix pour faire son équipe la saison prochaine.

En effet, presque tous les postes sont doublés. Dès lors, nous avons imaginé le onze que pourrait aligner René Weiler si le championnat commençait demain.

Le 4-2-3-1 plus offensif

La saison dernière, René Weiler utilisait principalement deux formations: soit le 4-2-3-1 soit le 4-3-3. Commençons avec le système plus offensif. Les quatre défenseurs seraient Obradovic, Kara, Spajic et Appiah ou Najar. Mais le Sénégalais est toujours en instance de départ et il faudra lui trouver un remplaçant.

Au milieu, Dendoncker se chargerait de balayer devant la défense et de donner le ballon à Sven Kums pour qu'il organise de le jeu. Plus haut, Hanni pourrait être positionné dans l'axe, sa place de prédilection, afin de distribuer des caviars aux joueurs sur les ailes, Chipciu à droite et Onyekuru à gauche et à Teodorczyk devant.

Sur le banc, on retrouverait Trebel ou Gerkens pour les postes de milieu relayeur, Stanciu pour les milieux offensifs et Ganvoula ou Thelin pour les attaquants.

Le 4-3-3 plus prudent/équilibré

Au fur à mesure de la saison (2016-2017), René Weiler a plus souvent opté pour un système avec trois milieux relayeur (Dendoncker, Trebel et Tielemans un peu plus haut). Dès lors, c'est sans doute plus dans ce système qu'il devrait commencer l'exercice 2017-2018.

Le 4 défensif resterait le même alors que Trebel prendrait place au milieu aux côtés de Dendoncker et Kums. Hanni serait repositionné sur le côté gauche et Chipciu garderait sa place sur la droite. Teodorczyk resterait évidemment en pointe.

On retrouverait donc sur le banc Onyekuru et Stanciu pour les milieux offensifs et Pieter Gerkens en joker de luxe pour mettre le feu dans les défenses adverses lors de la dernière demi-heure.

Quid de Stanciu ?

Nicolae Stanciu a perdu la confiance de son coach au fil de la saison dernière mais la préparation et la Ligue des Champions il aura sa chance. Il sera le remplaçant naturel de Sofiane Hanni lorsque ce dernier sera blessé ou en baisse de forme mais l'Algérien (capitaine) semble avoir une ou deux longueurs d'avance sur le Roumain.

Il faudra aussi voir si Onyekuru parvient à s'adapter aux systèmes et au style de jeu du technicien suisse. S'il n'y arrive pas, Hanni pourrait être replacé à gauche (dans le 4-2-3-1) et Stanciu prendrait place en tant que numéro 10.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news