Quel visage pour le Sporting d'Anderlecht contre Lokeren?

Quel visage pour le Sporting d'Anderlecht contre Lokeren?
Photo: © photonews

Le mercato est terminé, et le Sporting d'Anderlecht doit se remettre d'un bilan d'un point sur neuf avant la trêve internationale. Quel visage aura l'équipe de René Weiler au coup d'envoi ce vendredi ?

Les Anderlechtois doivent reprendre leur marche en avant. En effet, après un triste bilan de cinq points en 5 rencontres mais surtout trois petits buts marqués, le champion en titre doit montrer un autre visage. A quelle équipe doit-on s’attendre ce vendredi au Parc Astrid ?

Défense : un retour notable

Josué Sa est arrivé, mais il ne devrait pas être titulaire d’entrée. En effet, la paire Kara – Spajic est l’une des rares satisfaction de l’équipe. Le changement, cela devrait être le retour d’Andy Najar au poste de latéral droit. Le Hondurien semble en avoir terminé avec ses problèmes au genou et ferait un bien fou à un poste qui pose question depuis quelques mois.

Kara est indispensable, Dendoncker doit revenir mentalement

Milieu de terrain : quel triangle ?

Il y a beaucoup de solutions pour le triangle du milieu de terrain : Trebel, Dendoncker, Kums, Hanni, Gerkens, Stanciu. Mais René Weiler doit encore trouver la bonne formule. Kums et Dendoncker se marchent un peu sur les pieds, Trebel semble réservé pour les matches à l’extérieur, Hanni et Stanciu ne semblent pas donner entière satisfaction à l’entraîneur Suisse. Il est fort à parier que le premier triangle qui va trouver ses marques deviendra la base de l’équipe.

Attaque : la chance de Beric, la confirmation d’Henry ?

Le triangle offensif doit encore aussi trouver ses marques. Teodorczyck a marqué contre Saint-Trond mais il a maintenant de la concurrence en la personne de Beric. Henry Onyekuru n’est pas toujours titulaire mais il a une belle carte à jouer sur le côté gauche. A droite, cela semble plus épineux : Chipciu n’est pas décisif, et Massimo Bruno n’a toujours pas saisi sa chance.

A quelques jours de la Ligue des Champions, les Anderlechtois doivent trouver la bonne formule. Le Bayern n’est pas du genre à faire des sentiments.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news