Dylan De Belder enfin relancé ? "J'avais perdu confiance en moi"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Dylan De Belder enfin relancé ? "J'avais perdu confiance en moi"
Photo: © photonews

Lors de la victoire du Cercle au Kiel, Dylan De Belder a enfin ouvert son compteur buts cette saison. Le réveil du buteur transféré du Lierse à Bruges cet été, après huit journées sans marquer.

"On en avait besoin après cette lourde défaite contre OHL", se réjouit Dylan De Belder (25 ans) après la belle victoire brugeoise sur la pelouse du Beerschot. "Une nouvelle défaite et un retard de neuf points aurait voulu dire qu'on pouvait faire une croix sur la première tranche". Et ce qui ne gâche rien : De Belder a enfin retrouvé le chemin des filets.

"J'espère être enfin lancé, j'ai attendu longtemps", reconnaît-il. "Je n'ai pas fait la préparation avec le Cercle, j'ai donc eu des soucis de rythme. Je n'étais pas au top physiquement".

J'avais perdu confiance en moi

L'ancien montois restait pourtant sur une superbe saison qui l'a vu être couronné meilleur buteur de Proximus League. Un transfert en D1A était dans les tuyaux, mais De Belder a finalement rejoint le Cercle. "J'ai connu deux superbes années, avec beaucoup de buts (18 à Lommel, puis 23 au Lierse, nda). Quand après ça, les buts ne viennent plus, tu perds confiance en toi", admet-il. "Mais c'est bien revenu, maintenant!". Le Cercle s'en réjouit...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos