Nicolae Stanciu: un mois pour convaincre

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Nicolae Stanciu: un mois pour convaincre
Photo: © photonews

Nicolae Stanciu, qui ne s'est toujours pas imposé à Anderlecht, est de plus en plus sujet à un transfert ces derniers temps. Mais selon Van Holsbeeck, Vanhaezebrouck n'a pas encore pris sa décision au sujet du Roumain. L'ancien meneur de jeu du Steaua a donc un mois et demi pour convaincre.

A chaque changement d'entraîneur, tous les joueurs repartent normalement de zéro. Ça a été le cas pour les Anderlechtois avec Frutos et puis avec Vanhaezebrouck.

Le Roumain avait su saisir sa chance avec Frutos en marquant un but et en délivrant un assist contre Waasland-Beveren mais il a été relégué sur le banc le match suivant. Sous Hein, il n'a reçu qu'une seule chance: contre Zulte Waregem. Et malheureusement pour lui, c'est Pieter Gerkens, monté à sa place quelques minutes plus tôt, qui a débloqué le match en ouvrant le score. Mais le Roumain n'avait pas montré grand chose durant cette partie.

Il lui reste donc un gros mois pour se montrer et prouver qu'il a sa place dans l'équipe anderlechtoise. Après la trêve internationale, les matches vont s'enchaîner et Vanhaezebrouck devra faire tourner son effectif.

Face à Mouscron ou contre le Bayern ?

Et Stanciu pourrait recevoir sa chance dès samedi prochain (18/11) à Mouscron. Quelques jours plus tard, Anderlecht reçoit le Bayern de Munich au Parc Astrid et Vanhaezebrouck devra aligner sa meilleure équipe s'il veut accrocher un point. La rencontre face aux Hurlus paraît donc plus adéquate pour permettre à Stanciu de se montrer. Surtout que l'équipe mouscronnoise est actuellement en plein doute.

La semaine suivante, Anderlecht accueille Courtrai. Un autre match qui pourrait donner confiance au Roumain. Trois jours plus tard, place au Clasico face au Standard en Coupe. Ensuite, les Mauves se déplacent à Lokeren avant d'aller en Ecosse jouer leur dernière carte européenne face au Celtic. Voilà le programme chargé des Anderlechtois en novembre. Nicolae Stanciu devrait probablement recevoir sa chance et s'il veut rester au Sporting, il devra la saisir. S'il n'y arrive pas, il ne fait plus de doute qu'il quittera Bruxelles en janvier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news