Dolly Menga raconte son parcours tumultueux jusqu'à Blackpool

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Dolly Menga raconte son parcours tumultueux jusqu'à Blackpool

Dolly Menga n'a pas eu un parcours facile depuis son départ du Standard en 2012. Mais le joueur tente maintenant de s'épanouir à Blackpool en D3 anglaise. Il raconte son parcours tumultueux avant d'arriver en Angleterre.

Dolly Menga avait quitté le Standard pour le Lierse avant de rejoindre le Benfica puis Braga et son ancien coach, Sergio Conceiçao. Mais lorsqu'il est parti, il n'était plus dans les plans et a enchaîné les prêts à Ashod, au Maccabi Tel Aviv... Avant de se retrouver sans contrat l'été dernier.

"J’étais en test à Mouscron. Mircea Rednic voulait me garder. Mais Braga m’a demandé de rentrer au Portugal. Je me suis retrouvé sans club. Même si j’ai eu le soutien de ma famille et de mes proches, c’est le pire moment de ma carrière" raconte-t-il dans la DH.

Blackpool

Il s'est ensuite retrouvé à Blackpool, en D3 anglaise. "Puis, mon agent, Yacine Laarissi, m’a parlé de Blackpool. Après quelques semaines de test, j’y ai signé un contrat jusque fin de saison. Pour mon premier match, je suis monté au jeu et j’ai donné un assist sur ma première touche de balle. Là, en revanche, c’est le plus beau moment de ma carrière. Car cela prouvait que j’avais le niveau. Mais je dois m’adapter à un autre football, retrouver le rythme. Cela se fait petit à petit. Je n’ai pas beaucoup joué jusqu’à maintenant, mais le coach compte sur moi."

"C’est fort physique, mais je n’ai pas peur. J’ai toujours ma vitesse. Je pensais que ce serait plus dur. Le niveau est comparable à celui de la D1 belge, même si les clubs du Top 6 belge sont plus forts" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos