Le nouveau T3 carolo se dévoile : "L'opportunité de faire partie du premier club wallon ces dernières années"

Le nouveau T3 carolo se dévoile : "L'opportunité de faire partie du premier club wallon ces dernières années"
Photo: © photonews

Le staff du Sporting de Charleroi s'est récemment élargi en accueillant Samba Diawara, qui cumulera les casquettes de coach des U21 et de T3 de Felice Mazzù. Un rôle qu'il a expliqué.

Sur le site officiel du Sporting de Charleroi, Samba Diawara, qui a rejoint le staff carolo juste avant le stage hivernal, s'est exprimé au sujet de son rôle, qui sera bien spécifique. "Mon rôle sera avant tout d'être le coach des U21", explique-t-il. "Mais le staff et la direction ont souhaité que je puisse être le lien entre les jeunes et l'équipe A, d'où cette dénomination de T3. Le but sera d'amener au mieux les jeunes vers l'équipe première".

Mettre en valeur l'école de jeunes

L'école de jeunes de Charleroi ne porte en effet pour le moment pas vraiment ses fruits. "L'ambition est d'amener un maximum de jeunes vers le palier professionnel, mais il n'y a pas que ça et ce ne sera évidemment pas possible pour tous", nuance Diawara. "Pour certains, la limite sera les D1, D2 ou D3 Amateurs. C'est inimaginable de penser que tous les jeunes du Sporting vont réussir en équipe première, mais si on arrive à en sortir un ou deux par an, ce sera bénéfique pour tout le monde".

Le premier club wallon ces dernières années

Samba Diawara lui-même, qui a quitté l'Union Saint-Gilloise début décembre dernier, se réjouit de faire partie du projet. "C'est une opportunité pour moi de rejoindre un grand belge, premier wallon ces dernières années", souligne le T3 des Zèbres. "J'ai adhéré assez rapidement au projet".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news