Emond, un "faux ailier", mais un vrai malchanceux : "Ma présence a embêté Anderlecht"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Emond, un "faux ailier", mais un vrai malchanceux : "Ma présence a embêté Anderlecht"

Ricardo Sa Pinto a tenté un coup tactique dès le coup d'envoi face à Anderlecht. Avec un peu plus de réussite, cet essai de l'entraîneur portugais aurait contribué à une victoire.

L’attaquant gaumais a déjà vécu beaucoup d’émotions au Standard, positives comme négatives. Ce dimanche 28 janvier, il était proche de s’inscrire dans l’Histoire du Clasico belge. Et ce en tant qu’ailier droit.

Pour remplacer Edmilson, suspendu, l’entraîneur liégeois avait opté pour un 4-4-2 sans Carlinhos, Djenepo ou Ndongala sur le côté. Attaquant de surface, Renaud Emond a été placé sur le côté, mais c’est bien dans le rectangle de Sels qu’il s’est illustré. C’est d’ailleurs lui qui a obtenu le plus d’occasions franches après avoir offert à Orlando Sa l’ouverture du score. Il n’a cependant pu tromper Sels, butant sur le gardien ou frôlant le poteau.

Ils ne s'attendaient pas à voir un ailier aussi présent dans le rectangle

"J’ai essayé de faire ma tâche défensive et d’amener un peu le surnombre offensivement. Ça a embêté Anderlecht, car ils ne s’attendaient pas à un ailier qui vient aussi souvent dans le rectangle", explique Emond. "Pour preuve, je me suis créé pas mal d’occasions, c’est juste dommage qu’il n’y en a pas une qui est rentrée au fond. Surtout qu’on méritait de gagner ce Clasico."

Cette expérience peut-elle être retentée? Ricardo Sa Pinto s’est en tout cas créé une nouvelle option intéressante pour la suite de la saison, quand le Standard doit absolument marquer un but. Les présences de Sa, Cop et Emond dans le rectangle pourraient être décisives.

Mais pour évoluer dans cette configuration, les Rouches doivent compter sur un ailier en pleine possession de ses moyens, comme Mpoku ce dimanche, pour amener des ballons en suffisance.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news