Des cris de singe au Jan Breydel : "Il faudra qu'ils se rendent compte que Wesley ou Diaby sont blacks aussi..."

Des cris de singe au Jan Breydel : "Il faudra qu'ils se rendent compte que Wesley ou Diaby sont blacks aussi..."
Photo: © photonews

Superbe rencontre aujourd'hui au Jan Breydel : six buts et du football positif des deux côtés. Mais le comportement d'une partie du public brugeois a un peu gâché la fête.

Moment un peu triste en seconde période à Bruges : alors qu'on assiste à l'un des meilleurs matchs de la saison entre les deux premiers du classement, le speaker se voit obligé de demander au public d'arrêter les "cris racistes" qui viennent des travées du Jan Breydel. Des cris lancés à destination de Francis N'ganga, qui ne trouvait pas les mots après le match. "C'est triste", résumait-il. "Entendre ça en 2018, je ne pensais pas que c'était possible".

Ces gens-là doivent se regarder dans le miroir en rentrant chez eux

"C'est la première fois que je vis ça, oui. On penserait que les gens aujourd'hui sont assez intelligents pour que ça n'arrive plus", regrette le latéral de Charleroi. "Mais voilà, ces personnes doivent se regarder dans le miroir en rentrant chez elles, c'est tout". Et également se rendre compte qu'ils insultent leur propre équipe en se comportant de la sorte : "C'est absurde parce qu'il y a autant de joueurs noirs à Bruges que chez nous ; ils encouragent leurs joueurs puis font ça ? Quand ils iront demander leur maillot à Wesley ou Diaby, il faudra peut-être qu'ils se rendent compte qu'ils ont la peau noire aussi", conclut N'ganga avec ironie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news