Peybernes, la nouvelle arme défensive d'Eupen : "Terminer comme arrière droit, ça faisait des années"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Kehrweg
| 0 réaction
Peybernes, la nouvelle arme défensive d'Eupen : "Terminer comme arrière droit, ça faisait des années"

Après un séjour à Goztepe, l'ancien arrière central de Lorient est venu apporter plus de solidité à l'ancienne pire défense de Pro League. Son entrée en matière face à La Gantoise était réussie, il s'en est fallu de peu pour que Van Crombrugge puisse signer une nouvelle clean-sheet.

Comme Blondelle, Valiente et Lotiès, Mathieu Peybernes s’est livré pour défendre son but face à des Buffalos très présents dans le camp des Pandas. "C’est rageant ce partage, même si on a beaucoup subi sur la fin. On a eu de bonnes occasions en deuxième mi-temps, mais on aurait pu tout perdre en fin de match. Ce résultat reste encourageant, on a réalisé une bonne performance, avec beaucoup de solidarité, face à une bonne équipe, qui n’a pas les mêmes objectifs que nous."

Suite à la blessure de Tirpan, Gnaka est venu occuper le flanc gauche, tandis que Peybernes a glissé un peu plus sur la droite. "Cela ne m’était plus arrivé depuis pas mal d’années. J’ai un sentiment mitigé sur ma prestation, à l’image du résultat. Je dois retrouver le rythme et je dois encore m’intégrer plus. Une complicité s’installe entre nous et elle va évoluer au fil des rencontres."

Le Français a fini par solliciter son remplacement, Diagne a disputé les dernières minutes. "J’étais un peu fatigué, j’ai beaucoup voyagé avec mon départ de Turquie et mon retour en France. Puis c’est plus dur en tant qu’arrière droit. Evoluer là ne me pose pas de souci, je suis au service de l’équipe, mais il valait mieux avoir quelqu’un à 100 % plutôt que moi, en manque de rythme, pour terminer la rencontre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news