Racisme dans les stades: "Il n'y a pas assez de grosses sanctions"

Racisme dans les stades: "Il n'y a pas assez de grosses sanctions"
Photo: © photonews

Ancien Brugeois, Grégory Dufer a toujours eu beaucoup d'affection pour le public du Jan Breydel, mais il reconnaît que les fans Blauw en Zwart sont allés trop loin.

Passé par Charleroi, avant d'aller à Bruges puis au Standard, Grégory Dufer a connu les ambiances des grands soirs au Stade Jan Breydel, il n'a pourtant jamais connu des faits comme ceux qui ont touché Francis N'Ganga, dimanche soir. "Je peux vous assurer que je n'ai jamais rien entendu de ce genre à Bruges", affirme-t-il à la Dernière Heure.

Cela punirait tout le monde pour un seul mec, mais ça permettrait d'avancer

Grégory Dufer

Ça ne l'empêche pas d'avoir son avis sur la question. "Pour le racisme? Les clubs belges devraient faire une action commune. Il n'y a pas que le Standard qui devrait en parler", souligne-t-il.

Pour lui, il faut surtout sanctionner: "Je trouve également qu’il n’y a pas assez de grosses sanctions : des huis clos devraient être déclarés. Si les supporters ne se calment pas, le huis clos devrait être prolongé jusqu’à la fin de la saison. Cela punirait tout le monde pour un seul mec qui boit peut-être dix ou quinze bières, mais cela permettrait au moins d’avancer."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news