Jordi Condom évoque le changement de philosophie à Eupen avec Makélélé

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Jordi Condom évoque le changement de philosophie à Eupen avec Makélélé

Les Pandas sont passés d'une mentalité très offensive à un esprit défensif avec le changement d'entraîneur opéré en cours de saison.

Avec Makélélé, Eupen est passé du gruyère au roc sur le plan défensif. Avec l'aide de bons renforts, le Français a apporté de la stabilité à l'ancienne équipe de Condom. “Je préfère toujours un 4-3 à un 1-0. Cependant, dans le foot, seuls comptent les victoires et les points… Mes idées n’étaient ni pires ni meilleures. Simplement, il faut avoir les joueurs adéquats pour un système", réagissait Condom dans les colonnes de La DH.

"Ici, cinq joueurs sont arrivés, cinq autres sont partis. Mais ne me demandez pas de nous comparer. Il y a une autre équipe et une autre mentalité à Eupen. Aujourd’hui, j’ai tourné la page.”

Si Eupen se sauve, ce sera aussi grâce à mon travail

Très bien intégré chez les Germanophones, le Catalan, qui a pris en charge l'équipe de Roulers, tient à voir rester l'Alliance en D1. "J'ai vraiment gardé des amis à Eupen et ma famille y a vécu de très agréables années. Pour le staff, mes amis et… moi-même, je souhaite voir Eupen prolonger son bail en D1A."

"Cela signifierait aussi que mon travail perdurerait et que tous les sacrifices que l’on a réalisés en début de saison auront aussi permis au club de réussir dans son entreprise. Si Eupen se sauve, ce sera aussi grâce à mon travail.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news