Un ancien attaquant d'Eupen et de Malines n'a rien vu de suspect le week-end dernier

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Un ancien attaquant d'Eupen et de Malines n'a rien vu de suspect le week-end dernier
Photo: © photonews

Il a suivi attentivement les matchs d'Eupen et de Malines dimanche. Logique ! Il a porté les maillots des deux clubs. L'attaquant de 34 ans a-t-il vu des choses étranges lors de cette dernière journée de championnat ?

L'ancien Diable Rouge Kevin Vandenbergh regrette qu'un de ses deux anciens clubs doivent descendre en D1 B.  Mais a-t-il remarqué des choses suspectes à Eupen - Mouscron (4-0) ? "Je pense que nous ne devons pas exagérer.  Si cela s'était passé à trois journées de la fin, personne n'aurait dit quelque chose" a répondu le buteur en exclusivité à notre rédaction.

L'homme qui joue aujourd'hui en P1 à Aarschot parle ensuite des autres matchs : "Prenez Genk-Gand et le goal de Birger Verstraete !  Le plus petit de la bande se retrouve tout seul entre les défenseurs de Genk et marque de la tête.  Si ça avait été un match décisif, on aurait aussi trouvé ça suspect.  Nous ne devons pas chercher trop de choses qui n'existent pas."


Contexte

Kevin Vandenbergh remet les éléments dans leur contexte : "Il ne faut pas oublier qu'une équipe comme Mouscron n'avait plus rien à gagner ou à perdre.  Les Mouscronnois ont perdu sept de leurs neuf derniers matchs.  Alors après avoir encaissé deux buts, c'est normal qu'ils baissent les bras.  Surtout que c'était le dernier match de la saison !  D'ailleurs, Malines a aussi eu des occasions pour gagner quatre ou cinq à zéro.  Nous ferions mieux de nous focaliser sur ce qui s'est passé les 29 journées précédentes et de regarder où Malines a échoué." 

Le classement ne ment pas : "Si tu te retrouves à cette place après autant de journées de championnat, c'est que tu mérites un peu d'y être.  A Eupen, ils peuvent aussi dire qu'ils n'ont pas reçu des points dans certains matchs et que certaines décisions ont été prises en leur défaveur.  Parfois, la chance est de ton côté.  Parfois, pas.  Si tu es dernier après 30 journées, tu dois alors te résigner à la situation.  De toute façon, il n'y a plus grand-chose à faire."



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news