Le FC Liège s'impose au forceps contre l'Olympic dans les prolongations

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le FC Liège s'impose au forceps contre l'Olympic dans les prolongations

Ce vendredi soir, le FC Liège recevait l'Olympic de Charleroi pour le premier match du tour final. Dans un stade rempli et ensoleillé, les joueurs montent sur la pelouse sous les chants du public liégeois. Le ton est donné, le 12ème homme est bel et bien présent pour soutenir les Sang et Marine.

Cela fait des années que le FC Liège rate la montée d’un cheveu. Cette saison, ils ne veulent pas laisser le train filer, et veulent monter avec le RWDM en D1 Amateurs. En face, l’Olympic de Charleroi, 3ème au classement lors de la saison et seul club à être parvenu à battre le RWDM cette saison. Le coup d’envoi est donné par Danny Boffin, ex-Diable Rouge et ex-joueur d’Anderlecht.

Dès les premières minutes de jeu, les visiteurs commettent des fautes. Première grosse occasion à la 6ème minute pour les Liégeois, avec un tir repoussé de Jiyar dans la surface. L’Olympic a sa première occasion sérieuse à la 17ème minute avec un tir trop enveloppé qui passe au-dessus du goal de Mathys.

Magnifique coup-franc à la 22ème minute d’Electeur capté par Moriconi. L'Olympic récolte sa 1ère carte jaune à la 27ème pour Durieux qui empêche Jiyar d’aller au but. Une minute après, Dethier place une tête juste à côté du goal. L'attaquant hennuyer, Jatta envoie à la 38ème minute une frappe de mule qui passe juste à côté du but de Mathys.

Le joueur visiteur, Indenge prend une jaune à la 39ème. Sarkic prend une carte jaune à la 45ème en empêchant Dheur de pénétrer dans le rectangle. Moriconi capte de nouveau un coup franc direct à la 46ème  d'Electeur. Après cette première mi-temps, les Liégeois ont été plus entreprenants que leurs adversaires, mais il manquait du mouvement et cette dernière passe qui a fait défaut.

Charleroi entame la 2ème mi-temps avec de meilleures intentions et se montre plus offensif avec un Jordan Henri percutant. À la 58ème, Raoul Kenne fait exploser le stade de joie avec un goal après un très beau une-deux avec Dheur, 1-0 pour le FC Liège. Kenne à l'occasion d'alourdir le score à la 63ème, mais son tir est repoussé par la défense adverse. Jiyar montre toute son étendue technique à la 68ème avec une belle feinte et un tir dévié de justesse par Moriconi. 

Carte rouge à la 80ème pour Kalincik. Giargiana peut faire le 2-0 à la 84ème mais Sarkic sauve la balle sur la ligne. Stupeur dans le stade à la 86ème avec un but inscrit sur un coup franc direct de Sidibé, 1-1. Les Sang et Marine prennent l'assaut du but adverse dans les dernières minutes, mais n'arrivent pas à la mettre au fond. Direction les prolongations.

Prolongations

Mangunza pique un sprint à la 91ème mais perd son duel avec D'ostilio. Moriconi capte une frappe de loin de Jiyar à la 93ème. Palmeri prend une deuxième jaune à la 100ème. L'Olympic se retrouve à 9 ! Soner Yurkadul ne manque pas d'aller se plaindre auprès de l'arbitre pour cette décision. Electeur prend une rouge directe à la 105ème pour un mauvais coup sur Mangunza.Pénalty à la 106ème pour une main de Henri dans la surface. Le capitaine Eric Vandebon prend ses responsabilités et marque. Le but délivre le stade qui exulte.

Mombongo manque de tuer le match mais envoie un tir trop croisé à la 113ème. mathys réalise un très bel arrêt à la 118ème qui rassure toute son équipe. L'Olympic tentera d'envoyer tous ses joueurs à l'avant dans les dernières minutes mais n'arrivera pas à égaliser.

Les Sang et Marine s'imposent 2-1 et joueront le prochain tour à domicile mercredi prochain face à La Louvière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news