Le dilemme de Vanhaezebrouck pour le Clasico

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le dilemme de Vanhaezebrouck pour le Clasico

Lazar Markovic a réalisé un grand match sur le côté gauche du système de Vanhaezebrouck à Bruges. Avec le retour de Saief, il devrait remonter d'un cran. Et pousser Morioka - l'Anderlechtois le plus décisif avec Teo - sur le banc ? Voilà le dilemme de Vanhaezebrouck.

Le onze d'Anderlecht est quasi connu pour affronter le Standard jeudi après-midi. Najar devrait pouvoir tenir son rang et l'équipe devrait être la même que celle qui a commencé à Bruges. Le seul point d'interrogation qui persiste est: qui pour accompagner Gerkens en soutien de Teo: Morioka ou Markovic ?

Les deux seules fois ont ils ont joué ensemble, c'est quand Trebel ou Saief était suspendu. Mais ils n'ont donc pas évolué côte à côte. Lorsque Vanhaezebrouck a eu le choix entre les deux, il a opté deux fois pour Morioka (contre le Standard et Charleroi) et une fois pour Markovic (contre Genk). Résultat: Une victoire (1 but et 1 assist du Japonais contre Charleroi) et deux défaites (malgré un but du Serbe à la Luminus Arena). 

Face au Standard, Hein Vanhaezebrouck va devoir faire le bon choix. Au match aller, le Japonais n'avait pas vraiment été à son aise. Le meneur de jeu n'a pas su se montrer à son avantage. Pourtant, le nouveau numéro 10 a réussi à se rendre presque indispensable au Sporting. Avec six buts et quatre assists, il est l'Anderlechtois le plus décisif avec Teo (10 buts, 1 assist) depuis le début de l'année 2018. 

Comment se passer d'un joueur avec de telles statistiques ? Avec Lazar Markovic. Le joueur de Liverpool démontre de semaine en semaine qu'il possède un niveau supérieur à la moyenne dans le championnat belge. Capable d'accélérations fulgurantes, le Serbe peut, comme un Edmilson ou un Carcela, faire la différence en une action. 

Hein Vanhaezebrouck aime ce profil de "détonateur" et au vu du mauvais match de Morioka à l'aller, il devrait opter pour Markovic. Seul bémol: est-ce que le Serbe est prêt physiquement à enchaîner un match à haute intensité après 90 grosses minutes contre Bruges quatre jours plus tôt ? Réponse jeudi vers 13h30. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news