Voici le onze type des principaux absents du Mondial

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Voici le onze type des principaux absents du Mondial

Voici un onze des grands absents de ce Mondial en Russie.

Joe Hart (31 ans, West Ham)

Le gardien anglais avait été bon lors de son prêt au Torino la saison dernière. Mais à West Ham, Hart est resté souvent sur le banc, la faute au gardien espagnol Adrian. Le gardien anglais a finalement été écarté de la liste des 23 au profit de ses compatriotes Butland, Pickford et Pope. Il ne participera pas à sa troisième Coupe du monde après 2010 et 2014.

Dani Alves (35 ans, Paris-SG)

Titulaire indiscutable avec le Brésil et le PSG, Daniel Alvès s'est blessé en finale de Coupe de France face aux Herbiers, le dernier match de la saison du club parisien. À 35 ans, il fait probablement ses adieux à la Seleçao.

Laurent Koscielny (32 ans, Arsenal)

Le défenseur central des Gunners aurait dû être titulaire avec les Bleus. Le joueur s'est s'est rompu le talon d'Achille en demi-finale de Ligue Europa face à l'Atlético Madrid, et a du déclarer forfait pour la Coupe du monde.

David Luiz (31 ans, Chelsea)

Titulaire indiscutable la saison dernière, le Brésielien a joueé dix matchs de Premier League, avant son clash avec Antonio Conte... David Luiz doit son absence au Mondial à cause de cela. 

Alex Sandro (27 ans, Juventus)

Le back gauche de la Juventus fait partie des meilleurs au monde à son poste. Et pourtant, avec deux places pour trois joueurs, Alex Sandro a payé le prix de la concurrence et de l'expérience. Tite a choisi Marcelo, le titulaire indiscutable, et Filipe Luis, qui est plus défensif et plus expérimenté. Une décision contestée par certains observateurs, même si le choix était cornélien.

Mario Götze (26 ans, Borussia Dortmund)

L'Allemand qui avait pourtant marqué lors de la finale face à l'Argentine au Mondial 2014 au Brésil ne sera pas du voyage en Russie. Le joueur, après avoir subi une lourde blessure, peine à revenir à son meilleur niveau.

Alex Oxlade-Chamberlain (24 ans, Liverpool)

Ce grand espoir du football anglais avait eu du mal la saison dernière à Arsenal. Jurgen Klopp a métamorphosé le joueur à Liverpool et le joueur de 24 ans était devenu une plaque tournante au milieu de terrain des Three Lions. Sa blessure au genou en demi-finale aller de Ligue des Champions le privera finalement du Mondial en Russie.

Radja Nainggolan (30 ans, AS Roma)

C'est la grosse surprise de Martinez. Après une énorme saison avec l'AS Roma, tout le monde s'attendait à voir le Ninja au Mondial. Pourtant, Roberto Martinez en a décidé autrement en se passant de l'un des meilleurs milieux du monde. 

Cesc Fabregas (31 ans, Chelsea)

Fabregas vieillit et cela se ressent. Le joueur des Blues fait les frais d'une concurrence jeune et dynamique incarnée par Isco et Marco Asensio. Le champion du monde 2010 ne sera probablement plus repris par la Roja.

Mauro Icardi (25 ans, Inter Milan)

L'Argentin est pourtant le co-meilleur buteur de Serie A avec Ciro Immobile. Mauro Icardi a été écarté par son sélectionneur à cause de la forte concurrence à son poste et aussi en partie à cause Lionel Messi qui n'apprécierait pas trop le buteur intériste. Le joueur sera à nouveau privé d'une grande compétition, lui qui ne compte que quatre sélections avec l'Albiceleste.

Karim Benzema (30 ans, Real Madrid)

Karim Benzema est persona non grata en équipe de France. Pourtant très bon avec le Real Madrid, ses problèmes extra-sportifs et ses déclarations ont pris le pas chez les Bleus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news