La Juventus va ouvrir une académie en Province de Liège !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La Juventus va ouvrir une académie en Province de Liège !

Après avoir créé des écoles de jeunes en 2016 (Shape) et en 2017 (OTAN), la Juventus installe actuellement une troisième académie sur le sol belge.

L'académie de la Juventus prendra place au FC Grivegnée, un club liégeois qui évolue en quatrième provinciale. L'ancien footballeur professionnel Stéphane Molnar (ex-Standard, Saint-Trond et Alemania Aachen) y sera aux commandes.
La Juventus compte 30 écoles de jeunes dans le monde. Il est difficile de déterminer si le club vise des objectifs sportifs ou marketing. À ce jour, pas un seul jeune Belge n'a rejoint le club depuis Turin.

"L'académie s'adresse aux jeunes de 5 à 17 ans", explique Filipo Savona (responsable de la Juventus Academy Belux). "En Italie, il est difficile d'offrir un transfert aux joueurs de moins de 15 ans. La Juventus veut principalement exporter sa philosophie et sa méthode de travail ici. Les responsables du centre de formation rendront visite aux formateurs plusieurs fois par an. "


En retour, les jeunes joueurs sont obligés de porter la vareuse de la Vieille Dame durant l'entraînement. La tenue est incluse dans les frais d'inscription, qui peuvent s'élever à 350 euros. L'infrastructure du club du FC Grivegnée doit également être en ordre. Actuellement, le club de Liège a trois terrains de football. Cependant, il existe des plans pour un terrain synthétique et de nouveaux vestiaires.


"Le conseil d'administration, que le club a repris il y a trois ans après sa faillite pour la troisième fois, veut mieux structurer sa formation des jeunes avec cet accord", explique le secrétaire du club et directeur du complexe sportif Serge Lanni. "La rencontre avec Filipo Savona est arrivée au bon moment."
Le FC Grivegnée peut élargir son équipe d'entraîneurs et augmenter le nombre de jeunes joueurs (actuellement environ 200). L'accord dure au moins trois ans

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news