Des pin's anglais que les Russes s'arrachent : "Ca couvre mes frais sur place"

Des pin's anglais que les Russes s'arrachent : "Ca couvre mes frais sur place"

Drôle de rencontre dans le train nous menant de la frontière biélorusse à Moscou : Mark, notre compagnon de cabine, est un Anglais tout ce qu'il y a de plus typique, mais qui cache bien son jeu... et son commerce!

Mark, originaire de Blackburn (ce qui s'entend à son accent, à couper au couteau), suit l'équipe d'Angleterre dans ce Mondial et sa prochaine étape est donc Moscou. Un voyage onéreux dont il couvre les frais... en vendant des pins, dessinés par un de ses amis. Des objets de magnifique qualité, à l'effigie de l'équipe d'Angleterre et du groupe G. 

"J'en donne beaucoup aux gamins, et les Russes sont très intéressés. Puis, c'est aussi quelque chose de très anglais", nous explique-t-il. "Ca couvre mes frais sur place, mais j'essaie d'être discret car ici, on ne sait jamais vraiment si c'est autorisé. Les policiers pourraient confisquer le tout". Et après 20 heures de cohabitation, au moment de se séparer, Mark nous offre quelques objets, que nous garderons précieusement en souvenir... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news