Roberto Martinez pense désormais à vendredi :"Nous savons de quoi nous sommes capables, mais le Brésil est favori"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Roberto Martinez pense désormais à vendredi :"Nous savons de quoi nous sommes capables, mais le Brésil est favori"
Photo: © photonews

Après la victoire sur le fil face au Japon, le coach espagnol ne semble pas inquiet et ne devrait pas faire de changements tactiques contre le Brésil.

Le coach fédéral s'est exprimé au micro de la RTBF après la victoire de la Belgique face au Japon en huitième de finale du Mondial russe. 

"C’est une vraie satisfaction et une grande fierté. Nous avons ce rêve d’évoluer en Coupe du monde depuis le début de la phase qualificative. Face au Japon, les joueurs ont réussi à faire face à l’adversité. Le staff était très heureux, mais ce sont les joueurs qui sont allés chercher cette victoire. Ils ont cru en leur force et en leur talent afin d’aller inscrire trois buts. Aucune formation n’était parvenue à remonter deux buts en Coupe du monde depuis 1970, ce n’est pas rien. Le groupe vient d’obtenir un résultat très spécial. J’ai vu des images de la fête en Belgique. Tout le monde en Belgique est particulièrement fier de l’équipe. C’est une belle inspiration pour nous. Ca nous pousse à travailler encore plus fort en vue du match suivant."

Le coach des Diables pense désormais au match de vendredi face au Brésil en quart de finale. "Les deux formations sont structurées de manière à marquer des buts et à gagner des matches. Contre le Brésil, il ne s’agira pas de possession de balle mais de ce que vous en ferez. C’est la raison d’être de cette Coupe du monde. Nous savons de quoi nous sommes capables, mais le Brésil est favori et cela nous place dans un rôle très différent. C’est un match de rêve pour nos joueurs, ils sont nés pour ce genre de rencontres. Nous voulons évidemment aller plus loin, mais on ne s’attend pas à ce que nous allions plus loin de toute façon. C’est une différence importante" souligne l'Espagnol.

"Contre une équipe comme le Brésil, il faut attaquer et défendre à onze. Il ne s’agit pas d’un système, il s’agit de comprendre ce qu’il faut faire en possession du ballon. Dans le onze brésilien, il y a un équilibre fantastique : ils peuvent jouer avec trois ou quatre attaquants, dans un 4-3-3 où les arrières latéraux seront offensifs. Il y a une structure. Ils seront bien privés de Casemiro, mais son remplaçant Fernandinho a également beaucoup d’expérience. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de secrets dans le jeu : défendre aussi bien que possible et leur faire mal lorsque vous avez le ballon. C’est aussi simple que cela et ce groupe est prêt à le faire" a conclu Martinez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news