Des "opérations noires" pour s'assurer le Mondial 2022: le Qatar réagit

Des "opérations noires" pour s'assurer le Mondial 2022: le Qatar réagit
Photo: © photonews

L'article du Sunday Times qui prétend que le Qatar a eu recours à des "opérations noires" pour obtenir l'organisation du Mondial 2022 a fait beaucoup de bruit.

"Diffuser de fausses informations sur les candidatures rivales", "engager des anciens de la CIA et une équipe de relation publique pour diffuser de fausses informations sur l'Australie et les Etats-Unis (qui étaient les principaux adversaires du Qatar)", "empoisonner les candidatures adverses"... les accusations du Sunday Times envers le Qatar sont relativement sérieuses. 

Nous avons respecté toutes les règles de la FIFA 

Des accusations qui sont forcément arrivées aux oreilles du comité d'organisation qatari, qui a tenu à réagir dans la foulée. "Nous démentons fermement toutes les accusations formulées par le Sunday Times", insiste ce comité dans un communiqué. 

"Il y a eu une enquête et nous avons fourni toutes les informations relatives à notre candidature. Ses conclusions sont consultables par tous. (...) Nous avons respecté scrupuleusement toutes les règles de la FIFA." Un froid supplémentaire sur la Coupe du monde 2022. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news