Emile Mpenza se confie sur son nouveau rôle à l'Antwerp : "Nous ne pouvons pas encore concurrencer Anderlecht et Bruges"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Emile Mpenza se confie sur son nouveau rôle à l'Antwerp : "Nous ne pouvons pas encore concurrencer Anderlecht et Bruges"
Photo: © photonews

L'ancien du joueur du Standard, de Schalke 04 et de Manchester City a rejoint l'Antwerp cet été. L'ancien Diable Rouge est devenu entraîneur des attaquants chez les jeunes.

Emile Mpenza a rejoint le banc des jeunes entraîneurs à Anvers. Il travaille depuis un peu plus d'un mois. Les jeunes anversois bénéficient désormais de son expérience.

L'ancien buteur s'est entretenu avec nos confrères de Het Laatste Nieuws à propos de son nouveau poste. "Je vais bien. Je dois encore apprendre un peu, mais c'est normal. Je suis le cours de formateur. C'est nouveau pour moi, mais j'ai été bien reçu ici. Mon néerlandais va mieux. Il y a beaucoup de travail. Anvers est presque nul part en termes de jeunesse. Nous ne pouvons pas encore concurrencer Anderlecht et Bruges. C'est un niveau supérieur. Nous travaillons pour pouvoir arriver à leur niveau. J'aime ça en tout cas. Chaque matin, je me lève avec un sourire. Ces jeunes me donnent du plaisir. "

Quel est son rôle exactement? "Je m'occupe essentiellement des attaquants. Tout joueur qui est offensif. Pour le moment, tous les âges. Je suis sur le terrain avec dix à quinze joueurs. Plus tard, nous pourrons affiner un peu le groupe et travailler spécifiquement avec un groupe d'élite de cinq personnes. Pendant les week-ends, je regarderai aussi leurs matchs" a souligné l'ancien Rouche.

Mpenza explique pourquoi Luciano D'Onofrio a été déterminant quand il a choisi de rejoindre le matricule 1. "J'ai toujours dit à Luciano que s’il avait une place pour moi, j’étais ouvert. Il a pensé à moi pour ce rôle et j'ai immédiatement dit oui. L'Antwerp est un club sympa. Le stade est toujours plein ici et c'est génial. J'ai joué ici moi-même, mais il n'était plus question de cela maintenant. Nous avons gagné 0-4 avec le Standard et j'en ai inscrit deux. De bons souvenirs Je me souviens aussi des succès européens et de Patrick Goots" a conclu le nouvel entraîneur des attaquants.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news