Le jeune Maxime Busi est bien la doublure de Stergos Marinos : "Le coach sait qu'il peut compter sur moi"

Le jeune Maxime Busi est bien la doublure de Stergos Marinos : "Le coach sait qu'il peut compter sur moi"

Du côté d'Alost, quelques joueurs ont reçu la chance de se montrer et c'est notamment le cas de l'arrière latéral droit Maxime Busi, qui a saisi sa chance.

La saison passée, suite au départ de Clinton Mata non-remplacé dans le noyau de Charleroi, Felice Mazzù ne disposait que d'un latéral droit : Stergos Marinos, qui avait fort heureusement pour les Zèbres tenu toute la saison. Cette année, il y a deux backs droits dans le noyau du Sporting : le Grec et Maxime Busi, 18 ans et qui a fait ses débuts professionnels à Alost. 

Un jeune qui perce? L'exception

Busi est arrivé des jeunes de Saint-Trond cet été et a progressivement convaincu son coach qu'il avait le potentiel pour intégrer l'équipe. "Je savais que l'année passée, Charleroi n'avait pas vraiment de remplaçant à Marinos", reconnaît-il. "Donc l'objectif, c'était de commencer avec la réserve puis progressivement occuper ce rôle de réserviste au back droit". Un pari risqué : peu de jeunes percent à Charleroi, qui s'est pourtant posé comme objectif de développer son école. "Je suis bien conscient de ça. Je suis donc d'autant plus content de ce qui m'arrive!". 

Car Busi a fait son match à Alost. Parfois trop timoré, il a montré de belles qualités de centre et une technique intéressante. "Et je crois que défensivement, j'ai bien tenu mon homme. Je n'avais pas trop de stress, ça ne me paraissait pas être un examen, j'avais plutôt hâte de montrer que le coach pouvait compter sur moi. J'observe énormément Stergos à l'entraînement, bien sûr", assure le jeune défenseur. "Si je compte les jaunes qu'il prend? Un peu", sourit-il. "Je dois être prêt si on venait à avoir besoin de moi et je saisirai ma chance autant que possible. Mais j'ai encore beaucoup de travail!". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news