Charleroi n'avait pas droit à l'erreur et peut souffler

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 0 réaction
Charleroi n'avait pas droit à l'erreur et peut souffler
Photo: © photonews

Charleroi devait absolument prendre les trois points pour ne pas déjà s'installer durablement dans le ventre mou du championnat. C'est chose faite, sans fioritures.

Si on a surtout retenu les deux cartons rouges pris par le Sporting Charleroi à Waasland-Beveren, le déplacement en Coupe du côté d'Alost a ensuite permis de rappeler un défaut récurrent du club zébré cette saison : le manque de danger amené devant les buts adverses. Et la venue d'un Lokeren luttant pour sortir du fond de classement devait permettre de régler ça et de faire le plein de confiance. 

Le néant

N'eut été la suspension de Marco Ilaimaharitra (trois matchs, rappelons-le), Mazzù aurait pu aligner le même onze deux fois d'affilée. De quoi espérer un fond de jeu en progression? Au vu de la première mi-temps, c'est loupé, seule une frappe croisée de Bruno alertant légèrement De Wolf. Pour le reste, c'est un zéro pointé : Lokeren n'est venu que pour attendre le coup de sifflet final et Charleroi peine comme prévu à trouver les espaces et les solutions. 

Et comme c'est parfois le cas quand le jeu n'est pas au rendez-vous, il faut s'en remettre à un petit coup du sort et à la chance pour débloquer la situation. Ce sera le cas quand la frappe trop croisée d'Adama Niane est envoyée sur De Wolf par un tacle malencontreux de Filipovic ; le portier repousse directement sur Cristian Benavente qui libère Charleroi (1-0, 55'). 

Et si le jeu carolo semblera un peu plus fluide, ce qui est surtout est que ce Lokeren semble bien incapable d'inverser une tendance négative et qu'une fois le but encaissé, il n'y a pas de plan B. Le pauvre Ortwin De Wolf, souvent brillant cette saison, sera abandonné par sa défense et encaissera le 2-0 des oeuvres d'Adama Niane, isolé par Bruno (77'). 

Parce qu'il est écrit que ce Charleroi-là ne peut décidément pas réaliser le match parfait, un Lokeren pourtant peu dangereux (seconde pire attaque de Pro League!) parviendra à tromper Penneteau via un tir surprenant de Mickaël Tirpan (2-1, 82'). De quoi s'offrir un peu de stress totalement inutile, car perdre à nouveau des points face à un adversaire aussi inférieur aurait fait tache. Ce ne sera pas le cas : Charleroi reprend sa marche en avant. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news