Les dangers du Dinamo Zagreb

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les dangers du Dinamo Zagreb

Anderlecht reçoit le Dinamo Zagreb ce jeudi soir pour la deuxième journée d'Europa League. Après le revers contre Trnava, le Sporting n'a déjà plus droit à l'erreur. Mais les Mauves vont devoir se méfier des Croates.

Le Dinamo Zagreb évolue dans un 4-3-3 très compact. "Défensivement, l’équipe est très solide. Et, offensivement, le danger peut venir de partout. Il y a un bon mélange entre joueurs jeunes et expérimentés" précise Lecjaks, ancien joueur d'Anderlecht et du Dinamo, dans la Dernière Heure. 

Sur les ailes, le Dinamo possède deux ailiers dangereux. A droite, Hajrovic (passé par Galatasaray, Eibar et le Werder Brême) est joueur expérimenté et il respire la confiance en ce début de saison. Il a déjà marqué 5 buts (2 contre Fenerbahce lors de la première journée d'Europa League) et délivré 5 assists. A gauche, il faudra surveiller Orsic, un joueur également déroutant. 

Le plus gros danger croate se trouvera au centre du terrain. "Pour moi, le meilleur joueur est le médian espagnol Daniel Olmo" souligne Lecjaks. Daniel Olmo est un milieu offensif qui a été formé à l'Espanyol Barcelone avant de rejoindre la Masia du Barça. Mais il a vite été repéré par le Dinamo qui le recrute en 2014 alors qu'il n'a que 16 ans. A maintenant 20 ans, il est un pion essentiel dans le dispositif de l'équipe croate. 

Plus d'infos

Plus d'infos