Thomas Vermaelen est un homme blessé

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Thomas Vermaelen est un homme blessé

Le Diable Rouge n'a pas été épargné par les blessures depuis 2010. Le défenseur central arrive en fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone.

Thomas Vermaelen avait quitté l'Ajax d'Amsterdam en 2009 pour rejoindre Arsenal où il est directement devenu titulaire sous les ordres d'Arsène Wenger. Durant sa première saison en Premier League, le Belge a très peu été blessé, juste un petit mois.

Sa pire saison aura lieu un an plus tard. Une blessure au tendon d'achille qui l'écarte des terrains pendant l'entierté de la saison. Il ne disputera que cinq rencontres à partir du mois de mai...

Dès la saison 2011-2012, l'ancien Ajacide semble retrouver la forme, mais après les deux premières rencontres de Premier League, il se fait opérer du tendon d'achille, et effectue son retour en octobre. La suite de la saison se déroule parfaitement bien pour lui, puisqu'il retrouve sa place de titulaire indiscutable dans l'axe de la défense.

La saison suivante, 2012-2013, l'Anversois joue chaque rencontre des Gunners, mais  une blessure à la malléole en février lui fera manquer deux matchs. Son remplaçant, Laurent Koscielny, ne quittera plus ensuite le onze de Wenger.

Devenu remplaçant lors de sa dernière saison outre-Manche (2013-2014), le défenseur central subira une fracture de fatigue et sera victime de problèmes aux genoux. Il aura joué seulement 1336 minutes sur l'ensemble de la saison toutes compétitions confondues.

Il rejoint le Barça en 2014

Sa première saison en Catalogne est un véritable cauchemar. Un claquage à la cuisse le tient éloigné des terrains pendant toute la saison. Il aura disputé seulement un match pour ses nouvelles couleurs. La saison suivante, il sera victime d'une blessure à la cuisse et au mollet, mais parviendra à disputer 19 parties avec les Blaugrana.

Prêt à l'AS Roma en 2016

Arrivé en location du côté de la capitale italienne, Vermaelen souffre d'une pubalgie de septembre à décembre. Il ne jouera finalement que 12 rencontres avec les Romains !

De retour au Barça en 2017, des problèmes musculaires l'empêchent de jouer, mais il participera à quelques rencontres en tant que titulaire en fin d'année avant de retrouver le banc.

En ce début de saison, le Belge a disputé trois rtencontres pour 161 minutes de jeu. Thomas Vermaelen aura fait la fierté de nombreux Belges quand il était au sommet à l'Ajax, puis surtout à Arsenal. Mais, il a fait de nombreux malheureux également à cause de ses blessures à répétition qui ont gâchées et entâchées sa belle carrière.   

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news