Eupen a tenu bon en seconde période face aux assauts anderlechtois : "Il faut savoir faire le dos rond dans ce genre de situation"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Kehrweg
| 0 réaction
Eupen a tenu bon en seconde période face aux assauts anderlechtois : "Il faut savoir faire le dos rond dans ce genre de situation"
Photo: © photonews

Eupen a remporté trois points importants ce dimanche en prenant la mesure d'Anderlecht à domicile (2-1). Le coaching du Français a été payant.

Claude Makélélé a trouvé la formule payante pour battre Anderlecht ce week-end. "Auparavant à domicile, il y avait un manque d'envie, d'agressivité et un peu de peur. Quand nous arrivions à prendre l'avantage, on se faisait remonter. Donc j'ai décidé de changer ma façon de procéder. Presser et aller chercher cette équipe de l'avant. Je savais, qu'en fonceant sur eux et en mettant en place un pressing intense, cela pouvait fonctionner. Nous avons fait ce qu'il fallait pendant ses 45 premières minutes, et nous aurions pu inscrire plus de buts", a expliqué le Français.

"En seconde période, nous savions que nous allions souffrir face à cette équipe. Nous étions très bas et devions subir. Il faut savoir faire le dos rond dans ce genre de situation, et c'était le danger. Ils ont pu pousser et ont d'ailleurs réduit la marque. Mais les joueurs ont résisté, et je suis fier d'eux ce dimanche soir", a souligné l'ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea.

"Nous venons de remporter trois points qui nous sont chers. Car nous jouons pour le maintien alors qu'eux jouent le haut du classement. De plus, une deuxième victoire à domicile nous fait du bien", ajoute Claude Makélélé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news