Percy Tau, la vraie star de l'Union Saint-Gilloise

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Percy Tau, la vraie star de l'Union Saint-Gilloise

L'été dernier, l'Union Saint-Gilloise a reconstruit son équipe de A à Z, ou presque. Il ne reste que quelques rescapés de la saison dernière. Après un début de saison compliqué, le matricule 10 enchaîne les victoires. Non plus grâce à Niakaté, mais grâce à Percy Tau, l'autre star de l'effectif saint-gillois.

Peu de gens connaissaient Percy Tau lors de son arrivée à l'Union Saint-Gilloise. Pourtant, l'attaquant de 24 ans affiche un beau CV: 13 caps avec la sélection sud-africaine (6 buts, 1 assist) et un transfert à 3,2 millions d'euros à Brighton en provenance du clud sud-africain Sundowns. 

Après quelques semaines d'adaptation, Percy joue enfin à son vrai niveau et il fait beaucoup de bien à son équipe. Dans un rôle assez libre à côté de Niakaté, le Sud-Africain permet au bloc de remonter grâce à sa technique dos au but. Il apporte aussi de la créativité avec à son excellent pied gauche et sa conduite de balle rapide et déroutante. 

Quand il est arrivé l'été dernier, c'est de lui qu'on attendait les 12 buts en championnat et pas de Niakaté. Mais Percy Tau est maintenant épanoui et ça se voit tant dans ses performances que dans ses statistiques. 

Après un but et un assist contre Tubize, il a inscrit le deuxième goal saint-gillois contre le Beerschot. Il compte maintenant 4 buts et 5 assists en 11 matches. Même s'il doit, comme toute son équipe, apprendre à être plus consistant pendant 90 minutes, Tau monte en puissance de match en match. 

Son entraîneur en témoigne. "Il ne faut pas croire que Percy est parfait" explique d'abord Luka Elsner. "C'est un joueur exceptionnel quand il est en phase avec l'équipe. Il est avec nous pour se préparer pour le football européen, qui est différent et qui demande plus (que le foot sud-africain ndlr.) Il doit encore apprendre à gratter des ballons en phase défensive mais il progresse bien."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news