Pas d'équipe-type pour Preud'homme, mais un groupe qui progresse : "Une bonne base pour la suite"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Pas d'équipe-type pour Preud'homme, mais un groupe qui progresse : "Une bonne base pour la suite"
Photo: © photonews

Le Standard est la meilleure équipe belge sur cette fin d'année, avec un neuf sur neuf enregistré avant la trêve hivernale. Ces trois victoires ont d'ailleurs été acquises avec le même onze de départ.

Le onze aligné contre Zulte, Ostende et Charleroi a de sérieux atouts et présente des profils différents qui se complètent bien, mais le coach liégeois ne veut pas parler d'équipe-type. "Quand on voit les joueurs sur le banc ou en-dehors de la sélection, on ne peut parler d'équipe-type. J'ai reconduit le même onze les deux derniers matches... mais c'est d'ailleurs très rare que cela se produise", soulignait-il.

"Quand vous voyez les noms, ils peuvent tous revendiquer une place dans le onze, car ils sont prêts, même ceux en-dehors des 18. C'est ça qui me fait le plus plaisir, avoir autant de joueurs prêts à rentrer dans l'équipe."

Son groupe est en progression et a terminé l'année à la quatrième place. Avant d'aborder les neuf dernières rencontres de la phase classique, le bilan est donc plus satisfaisant que lors des dernières années. Ricardo Sa Pinto avait engrangé dix unités de moins à pareille époque. La marge de progression est encore grande, mais l'évolution est bien présente.

Nous sommes en progression

S'il a connu des périodes difficiles, ce Standard peut préparer la seconde partie de saison en se basant sur de très bonnes choses également. "Si je dois faire le bilan, il y a eu une très bonne campagne européenne, proche de la perfection. En Coupe, c'était une catastrophe avec l'élimination à domicile, tandis qu'en championnat nous sommes en progression", commentait Michel Preud'homme.

"On rêve toujours d'être plus haut, c'est sûr. On a souffert un moment, quand nous étions à la septième et huitième place. Maintenant nous sommes de retour dans le Top 6 et on va faire le nécessaire pour y rester. Ce qui me fait surtout plaisir, c'est de voir l'équipe qui progresse, au niveau du jeu, de la tactique, du physique, de la solidarité et de la perception de ce qu'on demande. C'est une bonne base pour la suite."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news